jeudi 9 avril 2020

Mis à l’essai - Tome 3 : Le vaurien et l’étudiante - L.H. Cosway & Penny Reid

Résumé :

Pour garder un secret comme ça, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.


LE VAURIEN

Bryan Leech est un vaurien.
Ou, plutôt, "était" un vaurien.
Personne n'en est sûr à 100%.
Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people.
Bryan est catégorique, les conneries c'est fini.
Le problème ? Personne ne le croit.


L'ÉTUDIANTE

Eilish Cassidy n'aurait jamais cru qu'elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu'elle serait toujours à l'université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule.
Maintenant, elle n'a plus qu'à trouver un stage.
Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d'elle.


LE PLAN

Bryan veut prouver qu'il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière...
Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.
Mais qu'arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu'il a oubliée qu'elle est inoubliable ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.H. Cosway
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Penny Reid
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur leur site 

Avis Honey :

Mise à l’essai est une saga que j’aime tout particulièrement. C’est entraînant, touchant, plein d’amour et d’humour. 
L.H. Cosway et Penny Reid ont vraiment une bonne dynamique ensemble et cette série en est le reflet. Ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez lire les livres indépendamment des autres (même si ce serait dommage de ne pas tous les lire). 

Dans cet opus, on fait la connaissance de Eilish, cousine de Sean (héros du tome précédent), c’est une jeune maman d’un petit garçon de 5 ans. Au premier abord, elle est plutôt réservée, sur ses gardes. Elle est très protectrice mais c’est aussi une battante. La vie ne l’a pas aidé, il faut dire que tomber enceinte à 19 ans de son crush d’adolescence alors qu’elle appartient à une famille aisée, très portée sur les conventions, c’est rude. Mais elle a toujours pu compter sur son cousin. 
Ce retour, elle le sait, il peut tout changer. Elle va devoir côtoyer le père de son enfant, et si elle n’est pas prête à dévoiler son secret, il est évident que ce dernier va la rattraper à un moment donné. 

Bryan est un sportif professionnel et s’il est très casanier maintenant, ce n’était pas le cas il y a quelques années. L’alcool lui a pourri la vie, sans même qu’il s’en rende compte et ce depuis de trop nombreuses années. Mais, il n’était pas seulement un fêtard irresponsable, il était tout simplement malade, addict. Aujourd’hui, il essaie de se racheter mais difficile quand son ancien étiquette lui colle à la peau. Il est abstinent depuis presque deux ans mais il est loin d’être prêt pour Eilish. Parce que, si l’attraction est forte, il estime qu’il ne mérite pas une jeune femme comme elle. 

L’alchimie entre Eilish et Bryan est indéniable. Si on a un aperçu de ce qu’ils étaient à leur première rencontre, on apprend à connaître les adultes qu’ils sont à présent. Ils ont vécu chacun des choses difficiles, ils n’ont pas non plus une famille très évidente à gérer mais, malgré tout, ils ont parcouru un chemin impressionnant. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ont des belles choses à vivre encore. Mais pour ça, ils leur faut du temps, de la patience et surtout qu’ils s’ouvrent un peu plus. 

Leur manque de confiance envers eux-mêmes et envers les autres mettra à mal l’équilibre qu’ils essaient de trouver. Parce qu'ils méritent l’un comme l’autre de se poser et de vivre enfin cet amour incroyable. Et puis, Patrick est un petit bonhomme tellement adorable, que ça ne peut que finir en happy end, pas vrai ?

Même si je pense pouvoir dire que le premier reste mon préféré, je fonds toujours quand il s’agit réunir une jolie petite famille toute mignonne. En tout cas, j’ai passé un excellent moment. J’ai eu beaucoup de difficultés à le lâcher d’ailleurs, il me fallait le fin mot de l’histoire le plus vite possible. J’ai mis un peu de temps à me lancer, mais je suis vraiment ravie d’avoir lu ce tome. Ma saga doudou, je l’adore. 
Je ne suis pas spécialement impatiente de lire le dernier de la série, je n’ai pas spécialement apprécié ce que j’ai vu de l’héroïne mais on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire