mercredi 30 janvier 2019

A Movie Moment : White House Down - Roland Emmerich


Synopsis :

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Date de sortie : 4 septembre 2013 (2h 12min)
Réalisateur : Roland Emmerich
Cast : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, Richard Jenkins, James Woods, Joey King, Nicolas Wright...
Genre : Action
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
Avis Sweety :

Encore un film où le personnage principal sauve le monde à lui tout seul... Et cette fois, c'est Channing Tatum qui s'y colle.

Pour être honnête, ce film n'est pas un chef d'oeuvre. Il est même téléphoné de A à Z. Dès le départ, on sait ce qui va se passer. Malgré tout, j'ai passé un bon moment.

Alors oui, ce film est avant tout un déballage de gros budget sans histoire. Le scénario est plat et sans surprise. Emmerich dépeint un monde idyllique (ou presque) où les méchants meurent et les gentils gagnent et font qu'il va y avoir la paix dans le monde. Je précise nous ne sommes pas dans une élection de beauté.

Ce film manque de subtilité aussi bien au niveau des personnages qu'au niveau de l'attaque en elle-même... En effet, rien ne subsistera dans la Maison Blanche. Tout a été détruit et le comble c'est le personnage du guide qui trouve la force de neutraliser un méchant parce qu'ils cassaient tout.

Ce film n'est pas le meilleur mais on peut passer un bon moment. On ne se prend pas la tête et on suit avec plaisir les aventures de John Cale et du Président James Sawyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire