mercredi 9 janvier 2019

Mis à l'essai - Tome 2 : Le joueur & L'excentrique - L.H. Cosway & Penny Reid

Résumé :

Comment quelqu'un d'aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c'est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui ?

L'EXCENTRIQUE
Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby.
Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l'arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu'elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...

LE JOUEUR
Sean Cassidy est une brute sans coeur... ou du moins c'est ce qu'on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s'est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu'il est dans cet état, son petit problème compulsif l'envoie dans le giron de la petite soeur de son rival...

LE PLAN
Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu'il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ?

D'une manière ou d'une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s'enseigner l'un à l'autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l'amour.
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de L.H. Cosway
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Penny Reid
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur leur site 

Avis Honey :


Et oui, comme annoncé sur Instagram, j’ai cédé et relu le premier tome pour pouvoir retrouver l’ambiance du départ. Et, sans grande surprise, j’ai adoré encore une fois cette histoire. Mais avec les soucis que l’on connaît entre Ronan et Sean, j’étais plus que pressée de lire ce second tome. 

J’avais une image plutôt précise de Lucy au départ. Je l’avais prise pour une gamine capricieuse dont la mère passait son temps à la martyriser. J’avais raison seulement sur le dernier point, parce qu’elle est loin d’être immature en réalité. Lucy a une personnalité enjouée, lumineuse et est bien plus mature que je le pensais. J’ai pris beaucoup de plaisir à la connaître, à découvrir ses blessures, ses faiblesses. Même si j’aurai bien voulu creuser un peu plus longtemps son souci. 

Évidemment, Sean est tout aussi surprenant. Cet homme, qui arbore constamment un air hautain et méprisable, est un as pour cacher sa vraie personnalité. Il a beau se montrer sûr de lui et arrogant en public, il est bien loin de cette image en privé. Il va même se découvrir lui-même dans sa liaison avec Lucy. Ça le rend tellement plus humain. Il a brisé mon petit cœur avec son historique familial (et son petit problème).

Je sais que je vais vous spoiler avec ce commentaire donc libre à vous de le lire : CLIQUEZ POUR VOIR LE SPOILER « Bon sang que c’est rafraîchissant de se retrouver avec un homme qui ne soit pas un dieu au lit (dans bien des aspects d’ailleurs) ».

L’aventure de Sean et Lucy est aussi imprévisible et parfaite que Ronan et Annie. 
D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise de les voir aussi présents dans cette suite. Bon, avec leurs liens à tous, c’était plus ou moins prévisible, il n’empêche que c’était agréable d’être aussi souvent avec le couple précédent. 

J’aime vraiment beaucoup ce duo d’auteures, j’apprécie leur façon de voir les choses, leur façon de faire progresser leurs récits. C’est doux, passionnant, authentique. Elles associent des personnes qui ne sont pas du tout censées aller ensemble et qui pourtant sont totalement parfaites l’une pour l’autre. Ils ont souvent des choses en commun, une sorte de compréhension commune face à leurs blessures qui les lient bien plus fortement que n’importe qui d’autre. 

Second roman, second coup de cœur. Je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus pour vous inciter à vous lancer si vous ne connaissez pas encore cette série. J’espère que cet avis est suffisant. Pendant que vous réfléchissez et tout en espérant que vous vous lancerez, je file assouvir ma curiosité en fouillant sur le web pour savoir quel sera le couple suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire