mercredi 30 janvier 2019

Colocs & Sex Friends - Jeanne Pears

Résumé :

Colocs et sex friends ? Ça promet !
Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.
Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.
Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit.
Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.
Qui craquera le premier ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Jeanne Pears

Avis Honey :

Pour le coup, le résumé présente plutôt bien l’histoire de Sarah et Jordan. Avec ça, vous connaissez d’ores-et-déjà les grandes lignes de cette romance. 

Si je devais vous donner plus de détails, je dirai qu’entrer dans cette grande maison c’est entrer dans une grande famille, un cocon, où tous se soutiennent, se chamaillent et s’aiment. Il y a des couples, des amis, des frères et sœurs et tout ce petit bazar fonctionne à merveille. L’arrivée de Sarah pourrait perturber l’équilibre mais absolument pas. 

La jeune femme, fraîchement sortie des études, voit son quotidien basculer suite à une erreur de jugement. Retour à la case maison où elle va se remettre de ses émotions doucement mais sûrement. Jordan est celui qui va s’imposer dans sa reconstruction un peu malgré lui, malgré elle. 
Il est patient mais un peu maladroit. Ils savent qu’ils ne doivent pas se rapprocher l’un de l’autre plus intimement, tant à cause de Scott (frère et ami) mais aussi parce que Jordan est totalement fermé à toute relation de couple. 
Évidemment leur liaison est prévisible et on suit la progression avec beaucoup d’intérêt au départ. Il faut dire qu’entre le métier de Jordan qui l’accapare et l’idée qu’ils se fassent surprendre, on est intrigué et excité.

Seulement, la plume de l’auteure a beau être agréable, l’histoire a beau être sympathique au début, je me suis vite lassée de ne voir aucune évolution, aucune amélioration. Les pages défilent et j’ai perdu peu à peu l’intérêt de cette liaison certes torride mais quasiment vide de sens. Ce NON catégorique et récurrent à toute relation est venu à bout de mes nerfs et j’ai trouvé le texte deux fois trop long. Ça s'éternise et franchement c’est plus qu'épuisant de voir Jordan freiner des quatre fers constamment... 

Ça aurait pu être une jolie histoire mais ça n’a malheureusement pas fonctionné pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire