mercredi 2 janvier 2019

Again - Tome 1 : Begin Again - Mona Kasten

Résumé :

Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville... À 19 ans, Allie s’apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu’elle déteste. À l’université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.

Premier obstacle  : trouver un logement. Rien d’impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation  !

Le jeune homme impose d'office trois règles  : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s'il ramène des filles et... elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non  ? D’autant qu’Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon...

Malgré les interdits, leurs cœurs et leurs corps font des étincelles…
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Mona Kasten
sur ses pages FacebookInstagram ou son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne sais pas du tout ce que j’espérais avec Begin Again. On prend toujours un risque en lisant une nouvelle auteure, puisqu’on ne sait pas ce qu’elle vaut réellement. Mais je vais vous dire une chose : je suis totalement satisfaite de ma découverte. Mona Kasten a capté mon attention du début à la fin. 

Allie et Kaden ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent, comme entre autre avoir fuit leur famille. Mais, pour le savoir, ils faudrait qu’ils apprennent réellement à se connaître. Hors, dès le départ, Kaden bloque toutes possibilités de relation même amicale. Enfin, il essaie en tout cas. Parce qu’ils vivent dans le même appartement, donc ils sont forcément amenés à interagir ensemble. 

Allie fait tout son possible pour se reconstruire, pour vivre à nouveau par elle-même après des années sous l’influence de sa famille. Et aussi bizarre soit-il de la part de l’exécrable Kaden, il va beaucoup l’aider à trouver sa place. Une sorte de pseudo amitié/amour vache va s’instaurer entre eux. 
Kaden a vécu une épreuve aussi de son côté, et depuis, il se protège autant que possible pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Seulement, l’alchimie entre lui et Allie est indéniable. Mais il y a des règles à respecter et ils essaient autant que possible de s’y tenir. Jusqu’à ce que ce ne soit plus possible. 

Je crois que je pourrais lire indéfiniment des histoires qui se déroulent à l’université. Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux pas vous l’expliquer. J’apprécie tout simplement cette thématique. J’adore la vie estudiantine, j’aime ces cohabitations incertaines, ces groupes d’amis soudés. Je suis plus que ravie d’avoir retrouvé tout ça dans ce roman. Allie débarque de nulle part, se fait ses propres amis, puis son petit groupe se mêle à celui de Kaden et forment ensemble une petite famille soudée qui se préoccupe des uns et des autres. J’aime tout particulièrement Spencer et Dawn qui ont leur propre aventure dans le tome suivant. 

J’adore cette unité, j’aime l’intimité qu’Allie et Kaden partagent même si lui souffle souvent le chaud et le froid. Ils partagent de beaux moments, d’autres moins bons. Et Kaden a beau la repousser, il ne reste pas moins présent pour sa colocataire lorsqu’elle en a besoin. 

Je vous ai probablement raconté trop de détails de ce livre et je m’en excuse mais je l’ai tout simplement dévoré, comme Anna Todd finalement. J’espère vraiment qu’on aura la suite très vite, il me tarde de prolonger l’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire