mardi 8 janvier 2019

Reste avec moi - Audrey Alba

Résumé :

Parviendra-t-il à la convaincre de rester plus d’une nuit ?

MONA
Je ne crois plus à l’amour. En fait, je ne crois plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à m’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce que je suis en train d’expliquer à mon amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel nous séjournons, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition – aussi inattendue qu’audacieuse – me surprend : si je consens à coucher avec lui, il me promet la meilleure nuit de ma vie. Devrais-je accepter ? Je dois bien reconnaître que le charme et l’assurance de cet homme me troublent au plus haut point… et que je mériterais bien de m’accorder un peu de plaisir, ne serait-ce que le temps d’une nuit !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Alba

Avis Honey :

J’ai vu passer ce roman lorsqu’il est sorti en numérique sous le nom Stay with me chez HQN. Vous le savez, il est difficile de lire tout ce qu’on a envie et finalement cette fois j’ai pris le temps. Cependant, j’ai un avis assez mitigé, certaines choses sont sympas, d’autres un peu moins. 

Commençons par le positif. Audrey Alba a une plume vraiment sympa. Globalement son histoire est agréable, un peu prévisible, très (trop) sensuelle. On a aucune difficulté à suivre cette petite aventure parisienne et on s’amuse des bourdes de l’héroïne, de la folie de sa meilleure amie et sa sœur et on fond pour ce sosie de Thor. 

Mona est de ces héroïnes avec un peu de caractère et quelques failles. Elle est altruiste, passionnée. Seulement, le résumé est plutôt clair sur ce qu’elle pense de la gente masculine et si elle n’y croit plus, c’est pour une raison bien spécifique. Elle va d’ailleurs tenter de se cramponner à ses convictions, même si le héros va très vite lui prouver qu’elle a tort.
Mike est le fantasme classique sur patte. Il est beau, plein d’assurance, sexy à souhait. Il débarque des USA pour recommencer sa vie de zéro et elle lui joue un tour un peu trop facile. Une rencontre hasardeuse, une alchimie évidente.

C’est là que j’ai un peu déchanté. Le tour trop prévisible de l’histoire. D’accord, le démarrage peut amuser le lecteur. C’est plus ou moins déjà vu mais on prend du plaisir à suivre le déroulement du récit avec cette liaison torride. Mais dès que le petit twist tombe, on devine déjà la suite des événements, c’est couru d’avance à quelques détails près.
De plus, je peux comprendre que le couple soit complètement charmé l'un par l’autre. Mais clairement, trop de sexe tue le sexe. Je ne m’en plains pas habituellement mais j’ai trouvé ça un peu excessif. 

J’ai passé un bon moment, il ne faut pas croire. L’auteure a créé des personnages attachants et amusants. Mais un peu de modération n’aurait pas été de refus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire