mercredi 23 janvier 2019

Où que tu sois - Tome 1 : Je t’entendrai - Danielle Guisiano

Résumé :

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend.
Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Danielle Guisiano

Avis Honey :

La première chose qui m’a attiré dans ce roman, c’est la couverture. Il faut dire que, pour le tome 1 comme le tome 2, les illustrations sont superbes. La surprise a été lorsque j’ai vu l’épaisseur du roman. Même si après lecture je comprends la coupure, mais le peu de pages pique un peu. 

Mais ni une ni deux, c’est parti pour l’aventure. Je ne connaissais pas encore la plume de Danielle Guisiano. Elle est très agréable, douce et intéressante. Elle intrigue beaucoup au fil des pages. Une sensation aussi bizarre que celle qu’éprouvent Angel et Zoé nous prend et on tourne les pages, intrigué par cette attraction. 

J’ai vite pris goût à son récit. Zoé, du haut de ses 18 ans, se voit attribuer un rôle d’adulte qu’elle n’est pas encore et elle a besoin de s’accrocher à quelque chose pour ne pas sombrer. Quand à Angel, ce jeune homme en colère, il se retrouve prisonnier de son corps immobile dans ce lit sans pouvoir agir à quoi que ce soit à part au son de cette gamine qui l’agace plus qu’autre chose. Et pourtant, elle devient très vite son ancre.

C’est surprenant comme en si peu de temps, je me suis laissée emporter par ces émotions brutes et irréelles. Il y a tant de rage, de souffrance et de frustration mais il y a aussi ce lien incroyable entre eux qui donne tant d’espoir et d’envie. Et voilà, qu'en un rien de temps, on se retrouve à la fin. J'ai été totalement dépitée par le petit cliffhanger d'ailleurs. L’auteure a fait en sorte que je m’attache à ces deux jeunes gens. Ils sont à un stade important de leur vie, où des décisions doivent être prises et ce n’est pas si facile quand la vie te joue des tours. 

Je suis curieuse de savoir comment Zoé et Angel vont appréhender la vie après avoir vécu des moments si puissants. Il me tarde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire