jeudi 17 janvier 2019

Dark Man in Love - Mila Marelli

Résumé : 

Ils n’ont plus rien à perdre… Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Aaron est fort, courageux et sûr de lui. Aimé de sa famille, apprécié de ses amis, il est également reconnu dans sa profession de tatoueur. Mais le lien si particulier qui l’unit à ses frères se brise totalement quand l’un des triplés meurt. Déchiré, horrifié et furieux, Aaron est pris dans une spirale de destruction et de dégoût des êtres humains, des femmes en particulier. 

Sauf qu’il y a Ashley, sa nouvelle voisine, solide et fragile à la fois. La jeune femme va bousculer le quotidien, perturber les nuits et faire voler en éclats les fermes résolutions d’Aaron. 

Deux caractères bien trempés, deux âmes détruites, une passion déchirante…
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Mila Marelli
sur sa page Facebook

Avis Honey :

Vous savez, j’aime bien voir mon prénom dans les romans que je lis. Mais pour le coup, je vais mettre les choses au clair tout de suite !! Je nie absolument toute ressemblance avec la personne qui porte le même prénom que moi. Je ne suis pas du tout comme elle !! Veuillez noter immédiatement cette information dans votre tête s’il vous plaît (hihi ok désolée je sors enfin je reprends ma chronique).

Je vous l’accorde, le résumé de ce roman n’en dit pas bien long sur ce que nous réserve cette histoire et j’étais assez intriguée par l’homme qu’on nous laisse entrevoir. 
Je découvre la plume de Mila Marelli par ce récit et j’ai été septique au départ.
Le commencement est assez sommaire, j’ai mis quelques pages pour me laisser apprivoiser par le style d’écriture. Et puis on « écoute » son héros, on « entend » sa souffrance, on comprend sa colère, cette haine qu’il éprouve contre la vie, contre lui, contre cette personne qui a détruit sa vie. Alors, effectivement, sa rage le rend exécrable. Il repousse tout le monde depuis si longtemps, son entourage, ses amis le laissent faire depuis tellement longtemps, qu’il ne sait pas faire face lorsqu’il se retrouve devant une personne aussi abîmée que lui, aussi déterminée et entêtée. Elle va le provoquer, le faire réagir et lui dire brutalement ce que tout le monde essaie de lui dire depuis des mois. 

Ashley n’a pas eu la vie facile, elle a essuyé quelques coups durs et aujourd’hui elle souhaite vivre la vie comme elle l’entend. Elle évolue dans un monde un peu spécial avec une famille tout aussi particulière. Mais ne pas juger avant de connaître les tenants et les aboutissants. Ce n’est pas toujours ce que l’on croit. 

Mila Marelli a capté mon attention en peu de temps. J’ai beaucoup aimé ses personnages, leurs caractères, leurs évolutions. L’intrigue est assez prenante d’autant que l’auteure sait comment jouer avec son lecteur. Elle distille quelques informations au fil des pages et arrive à garder une part de mystère quasiment tout au long de son récit. 
Il se peut que les colères de Aaron ne soient pas appréciés, elles sont récurrentes. Il se peut aussi que le côté libre et un peu grossier d’Ashley en fasse tiquer certains d’entre vous. Mais je me suis prise d’affection pour cet homme en souffrance. La petite lueur d’espoir qu’on perçoit au fil du texte m’a donné envie de tourner les pages et de voir comment il allait gérer chaque petite nouveauté, chaque petite attaque avec Ashley, chaque petite épreuve qui indéniablement l’amèneront à la paix. 

Dark Man in Love n’est pas parfait, il a quelques longueurs, quelques défauts mais il fait ce qu’on lui demande : il divertit, il étonne, il intrigue. J’ai passé un bon moment avec ce petit monde, je retenterais l’expérience avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire