jeudi 3 janvier 2019

Une seule fois (ou presque) - Wendy Roy

Résumé :

Solitaire et ombrageuse, Vanessa s’encombre peu des rapports humains. Détective privée, elle passe son temps dans l’ombre à épier et enquêter. Quand elle rencontre Joey, son voisin de palier, tout son petit monde bien ordonné vole en éclats : entre eux, naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus.
Mais Joey n’est pas libre. Sportif de haut niveau, il dévoue sa vie aux entraînements et aux compétitions dans le monde entier.
Vanessa saura-t-elle bousculer son destin ? Joey renoncera-t-il à sa passion pour se consacrer à une autre ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Wendy Roy
sur sa page Facebook

Avis Honey :

Je vais vous faire un aveu : J'ai déjà lu cette histoire, il s'agit de Lust and Passion (qui était sorti en numérique) et je l'ai adoré encore une fois.

Si vous voulez plus de détails, je vous invite à lire ma précédente chronique (j'aurai même tendance à dire que je la préfère).

Vous savez, je me suis rendue compte que j'avais choisi ce livre pour les mêmes raisons que la fois dernière : L'héroïne porte mon prénom et elle est enquêtrice. Pour la fan de Veronica Mars que je suis, forcément c'est un bon point. Et pour tout vous dire, j'ai même imaginé Kristen Bell dans le rôle de Vanessa. Au fur et à mesure où je lisais, je l'ai vu faire ses filatures, s'ennuyer ferme lorsqu'elle était en planque ou alors se faufiler dans les petits recoins pour choper des indices. Vanessa est devenue Veronica et j'ai adoré ça. Et puis, l'auteure nous a concocté une enquête bien moche.

Honnêtement, en dépit de mon adoration pour VM, l'héroïne m'a captivé pour tout autre chose. Elle est spéciale, du moins elle possède une particularité qui m'a bluffé. L'auteure en parle vraiment très bien et je peux vous certifier que j'ai ressenti chaque sensation lorsqu'elle en parlait. C'était amusant et glaçant à la fois. J'en ai apprécié encore plus l'auteure et son personnage.

Mais une héroïne n'est rien sans son héros. On est dans une romance après tout. Et là aussi, l'imagination de Wendy Roy m'a plu. Son héros a un métier qu'on ne voit pas forcément, même si c'est un athlète, son sport n'est pas (ou peu) représenté. C'est frais et rafraîchissant de lire autre chose.

Je pourrais vous parler de leur relation, mais je ne voudrais pas trop vous en dire. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'entre la particularité de Vanessa et l'assurance de Joey, ensemble ils font des étincelles.

Je finirai en vous encourageant vivement à lire cette histoire, même si la fin est un peu rapide et caricaturale. Elle est vraiment prenante, je suis sûre qu'elle saura vous surprendre. Et puis le bonus, c'est que vous pouvez enchaîner avec l'aventure de leurs amis, Jeannette et Jeff, eux aussi semblent étonnants. Elle est disponible en numérique sur Amazon. J'ai hâte !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire