lundi 21 janvier 2019

Méfie-toi de nous - Tome 2 - Juliette Bonte

Résumé :

Elle ne fera plus l’erreur d’aimer.

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse  :  plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Juliette Bonte
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Ce diptyque est juste fantastique !! 

J’ai attendu cette seconde partie un petit moment, comme beaucoup d’entre vous je suppose. Il faut dire que Juliette Bonte a fini son tome 1 avec un cliffhanger juste horrible. Alors forcément, on a été beaucoup à vouloir au plus vite cette suite. Et elle est là - et je l’ai lu - et je l’ai adoré. C’est aussi simple que ça. 

Pour être franche, je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer pour ne pas me spoiler. Je ne savais d’ailleurs pas du tout qu’il était différent du premier. Les ME aiment bien brouiller les pistes parfois. J’ai donc eu la surprise de découvrir un bon dans le temps de sept longues années. Aussi, dites au revoir à nos jeunes adolescents, dites bonjour à ces jeunes adultes ancrés dans la vie active. 

C’est enrichissant de voir que Juliette peut passer d’un style à l’autre. Elle réussit parfaitement à faire évoluer ses personnages, à les faire grandir, mûrir, bien que Jax soit toujours aussi fou. Par contre j’ai adoré apercevoir Dana. J’en profite pour faire une petite demande à l’auteur : Serait-ce possible que tu nous prévois deux petites suites sur les deux frangins-frangines comme tu sembles le laisser entendre ? Please dis-moi oui Juliette !!! 

Pour ce qui est de la jolie Kenzie, déjà bien marquée par les événements passées, elle a à nouveau vécu l’enfer il y a sept ans. A cause de Wade évidemment, mais aussi à cause de Jaxton. Aujourd’hui, elle est éteinte, froide, cynique. J’avoue, je n’aime pas ce qu’elle est devenue. Mais le retour de Jax va tout changer. Quant à Wade, je préfère ne pas vous en parler. 

Tout ce que je peux vous dire cependant, c’est que nous avons à faire à un chemin difficile mais qui pourrait les mener vers le pardon et la réconciliation. Il va falloir batailler pour que Kenzie brise ses barrières, son parcours est semé d’embûches. Et puis, l’horreur l’attend à nouveau. Une dernière épreuve, difficile, sombre, avant de pouvoir souffler pour de bon. 

Je ne suis pas certaine d’avoir été capable de vous exprimer à quel point j’ai aimé ce diptyque. J’aime la plume de Juliette Bonte, elle est parfois douce, parfois intense ou encore saisissante. Prise dans le feu de l’action, je me suis vue sauter des pages pour que ça aille plus vite tout en sachant que je me gâchais mon plaisir (Bon je suis revenue en arrière pour être sûre de ne rien louper). Et puis, l’épilogue est arrivé et j’ai eu envie de tout relire de la relation extraordinaire qu’avait vécu Kenzie et Wade à MHS, de ce lien incroyable qu’ils ont tous les deux. Je vais peut-être le faire d’ailleurs. 

Je suis plus que ravie de savoir que nous aurons cette histoire en papier cet été. Il me la faut impérativement dans ma bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire