mercredi 16 janvier 2019

Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse - Lauren Layne

Résumé :

Quand Camille, la rédactrice en chef de Stiletto, prend trois mois de congé, laissant les rênes de son magazine au journaliste masculin Alex Cassidy et les clés de son appartement à sa chroniqueuse Emma Sinclair, tous deux s’interrogent. Coup du sort ou coup monté? Sept ans plus tôt, Emma et Alex s’étaient fiancés avant que tout dérape. Dévastée, Emma avait emménagé à New York… pour y retrouver Alex, par le biais de connaissances, venu lui aussi s’y établir pour son travail. En s’installant chez Camille, Emma découvre qu’Alex est son voisin, en plus de son patron temporaire! Et il ne tarde pas à lui imposer la thématique des «ex» pour sa nouvelle chronique...
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Lauren Layne
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Avis Honey :

Dernier tome de la saga Stiletto, derniers moments avec cette fine équipe. Pourtant, malgré tous les Happy Ending, je n’ai pas eu l’impression de leur dire adieu. Mais c’est bel et bien la fin. 

C’est donc Emma et Alex qui clôturent cette série avec une histoire bien plus complexe et éprouvante que précédemment. Si nos autres journalistes ont eu quelques barrières à passer pour pouvoir trouver l’amour, pour Emma, c’est un mur qu’elle doit abattre. 

Cela fait un petit moment qu’on connaît le lien entre nos deux protagonistes : ils ont été fiancés par le passé. Aujourd’hui, ils préfèrent l’un comme l’autre prôner l’indifférence. Ça permet de ne pas rouvrir les plaies et souffrir à nouveau. Seulement, en collaborant ensemble (saleté de Camille et ses manigances), ils vont vite se rendre compte que le passé n’est pas vraiment passé et qu’ils n’arrivent pas l’un comme l’autre à avancer. 

Personnellement, j’ai apprécié la superficialité de cette série dès le démarrage. C’est simple, un peu fou et distrayant. La bande de copine, façon Sex and the City, fait passer un moment sympa. Mais Serial Frondeuse est un peu plus élaboré. Lauren Layne a mis bien plus d’émotions dans ce récit, des blessures profondes. Ses personnages ont un chemin difficile à parcourir, ils vont devoir se parler, se pardonner - d’autant qu’ils se rejettent chacun la faute de cet échec - pour enfin s’aimer à nouveau. 

On plonge à plusieurs reprises dans quelques souvenirs, on revient plusieurs fois au moment de ce fameux mariage raté afin de comprendre ce qui s’est réellement passé. Comme on sait déjà que je suis une pleureuse, j’avoue avoir été très attristée par un passage en particulier lors du dîner de répétition. Est-ce que j’ai le droit de dire que le père d’Emma est vraiment un co***** ?

Toujours est-il que j’ai lu ce roman en quelques heures seulement. Il se lit vraiment très vite, pour peu qu’on ait envie de connaître le dénouement de cette histoire. J’ai passé un bon petit moment avec eux, avec les autres personnages aussi qui font parti intégrante de l’intrigue. Je vous souhaite une bonne lecture également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire