mercredi 30 octobre 2019

A Movie Moment : Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre - Alain Chabat

Synopsis :

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles.
Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l'aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.

Date de sortie : 30 janvier 2002 (1h 47min)
Réalisateur : Alain Chabat
Cast : Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Monica Bellucci, Alain Chabat, Claude Rich, Edouard Baer...
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre sur Facebook l'actualité de Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Edouard Baer...

Avis Sweety :


Mon papa est un fan des BD d’Astérix et je les connais depuis toute petite alors lorsqu’elles sont passées sur grand écran je ne les ai pas loupées. J’ai bien sur vu le 1er épisode que j’ai apprécié mais pour moi, Astérix mission Cléopâtre est mythique.

En effet, j’adore toutes les références qui sont faites dans le scénario. On retrouve la pate d’Alain Chabat et c’est juste au top. Je ne sais pas si les jeunes d’aujourd’hui qui regardent ce film les comprennent toutes (Itinéris est quand même du siècle dernier) mais je sais que je rigole comme une gosse à chaque fois.

Concernant le casting, il est 5 étoiles (même si aujourd’hui certains se font plus rare à l’écran). Monica Bellucci est sublime et le rôle de Cléopâtre lui va à merveille. Alain Chabat en César (à prononcer à l’anglaise lol) est lui aussi très bon. Jamel Debouzze est aussi très drôle en Numerobis, architecte un peu paumé mais avant-gardiste.

L’ensemble fonctionne à merveille et ce film est devenu culte pour toute une génération. Il est à voir et revoir sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire