mercredi 9 octobre 2019

A Movie Moment : Sexe Intentions - Roger Kumble

Synopsis :

Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...

Date de sortie : 23 juin 1999 (1h 37min)
Réalisateur : Roger Kumble
Cast : Ryan Philippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon, Selma Blair, Joshua Jackson, Louise Fletcher, Eric Mabius, Sean Patrick Thomas...
Genre : Drame
Nationalité : Américaine
Distribution : Columbia Tristar Films
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook du film

Avis Sweety :

Clairement ce film fait parti de mes préférés des années 1990. Il appartient au teen movie que j’adorais regarder quand j’étais au lycée. A l’époque, j’étais une fan de la trilogie du samedi sur M6 et je ne me voyais pas rater un film avec l’actrice qui jouait Buffy. Du coup, j’ai profité de la fête du cinéma pour aller le voir.

« Sexe Intentions » est une adaptations des « Liaisons dangereuses » et je dois avouer que j’ai aimé l’histoire, la réalisation, le jeu des acteurs et la musique.

Concernant l’histoire, on la connait tous plus ou moins . Elle est assez perverse mais je la trouve bien traitée. Il faut être honnête je n'aurais pas pu vivre avec des personnes comme ça ni même être comme eux. Je n'ai pas cet esprit. Les acteurs aident énormément à la rendre attachante. J’ai adoré voir Sarah Michelle Gellar dans un registre plus sombre, plus malsain que le rôle de Buffy. Face à elle, Witherspoon en jeune vierge est aussi très convaincante. Elle représente a elle seule l'adage "il faut se méfier de l'eau qui dort". Il y a aussi Selma Blair qui est une actrice au courage énorme et la fameuse scène du baiser…

Je n’oublie pas la ville qui sert de décors qui est juste sublime comme toujours et la musique rock comme j’aime avec Placebo, The Verve ou Skunk Ananzy.

Ce film n’est peut être pas le meilleur mais pour il regroupe tout ce que j’aime donc il est fait pour moi et ça me va plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire