En tant que propriétaire de "Langoureusement Votre", une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n'a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l'amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l'aient un tant soit peu rapprochée de la notion d'orgasme sont les sundaes "Grignote-moi les noix" et les milk-shakes alcoolisés "en Levrette" qu'elle sert. Jusqu'au soir de la réunion des anciens élèves du lycée.
Quand l'amour de jeunesse de Ryleigh, le magnifique ex-dieu du football Cameron Mathis, vient percuter sa vie (et la percuter littéralement), elle commence à se demander si elle peut vraiment avoir tout ce qu'elle désire.
Incroyable, n'est-ce pas, la manière dont, juste au moment où vous pensez que votre vie est parfaite, tout peut s'effondrer de façon spectaculaire ?
Bientôt, Hunter Morgan, l'entrepreneur en charge des rénovations de « Langoureusement Votre », entre en scène. Doté d'un charme ravageur et adorant jouer les petits malins, il a des vues sur Ryleigh depuis le moment où il l'a trouvée endormie sur son canapé (oui, c'est une longue histoire). Il y a juste une toute petite complication : il se trouve qu'il est le meilleur ami de Cameron.
Quand la frontière entre les relations amoureuses et les amitiés devient floue, et qu'il est impossible de choisir entre deux délicieux parfums, qu'est-on censé faire ? Goûter un échantillon de chacun d'eux ? Ou bien lâcher prise et se laisser langoureusement aller ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Brooke Blaine
J’ai eu tellement de bons échos sur les textes de Brooke Blaine qu’à la seconde où j’ai vu cette jolie couverture toute mignonne, j’ai su que j’allais lire ce roman. Je trouve juste dommage que le résumé en dévoile autant. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore lu, évitez c'est mieux.
Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est tout le concept autour de l’héroïne. Sa personnalité dynamique, sa passion pour les années 50 et 60, sa boutique de crèmes glacées atypique. J’ai fondu (le jeu de mots est pourri, et alors ^^) complètement pour tout ce qu’elle dégage. Je peux dire que Ryleigh porte presque tout le roman à elle seule. Je dis presque parce que le héros de l’histoire vaut le détour aussi.
Je pourrais vous dire qu’il s’agit d’un triangle amoureux mais le doute n’est pas présent suffisamment longtemps pour que cela soit gênant. Effectivement, la jeune femme a toujours rêvé d’être avec Cameron, son béguin du lycée. Elle le trouve tellement parfait depuis si longtemps, qu’elle pense qu’il représente le point final pour avoir une vie parfaite. Et elle se donne vraiment les moyens pour concrétiser cette envie.
Seulement, elle fait aussi la connaissance de Hunter, le meilleur ami de Cameron et accessoirement le nouveau chef de chantier pour l’agrandissement de sa boutique. Elle le juge un peu vite sur ce qu’il dégage et elle se trompe grandement. Hunter est plein de surprises et ça va mettre à mal son joli petit rêve.
Ce premier tome est juste tout mignon, délicieux comme un bonbon ou comme l’un des sundays gourmands que Ryleigh propose (et elle met vraiment l’eau à la bouche). C’est léger, amusant, sans prise de tête. Une jolie petite comédie avec une petite part de mystère. J’ai plus que hâte de l’avoir dans ma bibliothèque et surtout de pouvoir découvrir les aventures des deux autres amies Shayne et Paige. J’aurai bien aimé connaître un peu plus Quinn également mais ce ne sera pas le cas apparemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire