Résumé :
Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. politiquement incorrecte et fière de l'être ! Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire. Qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C'est grave docteur ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Anna Triss
Je dois vous faire une confidence, j’avais oublié que mon abonnement Audible était toujours actif et j’ai cumulé quelques crédits. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir cette histoire dont la couverture m’avait tapé dans l’œil à sa sortie.
Et au simple que ça, j’ai passé un super moment d’écoute, même si voir 14h m’a un peu fait flipper (vive le mode accéléré x1.25 ou x1.50 ^^). Je trouve que le doublage est plutôt réussi, je pense que les Chick-Lit sont vraiment fun à découvrir de cette façon.
En ce qui concerne l’histoire, je me suis régalée. Les personnages détonnent, l’histoire est vraiment prenante et je me suis éclatée à faire l’étoile de mer les yeux fermés sur mon lit pour simplement écouter les facéties de Robyn et toute la clique (J’ai aussi pu faire une tonne de trucs quand même).
Robyn est un petit bout de femme bien surprenant. Au premier abord, on la prend pour une jeune maman un peu délurée, maladroite et poissarde avec un langage plutôt ordurier. Et c’est le cas, mais elle est aussi plus que ça. Elle a vécu des choses difficiles par le passé et aujourd’hui, enfin libérée de ses chaînes, elle est libre d’être elle-même : une jolie pin-up plantureuse, une tatoueuse de talent et une maman aimante.
Elle est entourée de ses parents mais surtout de sa meilleure amie Nina, dont je ne suis pas spécialement fan (un peu trop... trop) et Lili, une petite mamie nympho que j’aime encore moins.
Arrive le beau et mystérieux voisin, Valentin. Difficile de s’attacher au départ tant cet homme est cynique et désagréable. Avec son cousin, qui est tout son contraire, ils s’affairent tranquillement à leurs affaires.
Si je n’ai pas spécialement apprécié les interactions entre copines, j’ai adoré celles entre Valentin et Robyn. Il faudra bien toute la maladresse et le grain de folie de la belle voisine pour attirer et dérider notre cher Valentino. Ils portent chacun leur croix mais ils vont apporter à l’autre ce qu’il faut pour avancer et tourner la page.
Anna Triss donne aussi un peu de suspens et d’action à son texte. Pas seulement avec le métier de Valentin, mais aussi avec le passé de Robyn qui vient menacer la mère et la fille dans leur petit train-train quotidien. Ça donne un peu plus de piment à l’intrigue même si, l’attirance entre Val et Rob enflamme déjà le récit.
J’ai passé un très bon moment, bien que ce ne soit pas parfait. Je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner avec le second (dont la lecture n’est pas obligatoire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire