Résumé :
Il déteste Noël, elle adore… Ca démarre mal ! A Liverpool, le barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. A son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période de l’année préférée de Line ! A coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Mag Maury
J’ai déjà expérimenté la plume de Mag Maury et j’avais passé un bon moment. My Hispter Christmas est un bon départ pour commencer les romances de Noël.
Dans ce roman, on suit deux protagonistes dont le caractère et la vision de la vie est totalement différente. L’héroïne, Line, est une jeune femme simple, douce, loyale, positive malgré les épreuves difficiles que la vie lui a fait subir. Son grand-père vient de disparaître il y a quelques mois, elle se voit donc hériter d’un appartement et d’une boutique d’antiquités. Elle, qui trimait pour s’en sortir, sans pour autant faire le métier de ses rêves, voit ses perspectives changer avec cette opportunité. Elle est déterminée à rendre fier son grand-père et va tout faire pour redonner vie à cette boutique. Une nouvelle vie se profile pour elle mais son nouveau voisin met à mal ses projets.
Jordan est renfermé, arrogant et désagréable avec la gente féminine. Il n’y a que ces deux meilleurs amis et associés qui trouvent grâce à ses yeux. La vie lui a porté un coup il y a quelques années et il n’arrive pas à s’en remettre. L’arrivée de Line le perturbe bien plus qu’il ne le voudrait.
Mag Maury nous montre deux facettes lorsqu’on est marqué par la vie. Il y a les gens qui arrivent à vivre avec la peine et avance tant bien que mal. Et il y a ceux qui se laissent sombrer dans la douleur ou la culpabilité. Line est la lumière quand Jordan est l’obscurité. Tous les deux vont se côtoyer quotidiennement mais entre la positivité de Line et les rejets de Jordan, leur relation évolue en dent de scie. Il faut s’armer de patience pour comprendre le jeune homme, ses colères, ses angoisses. Surtout qu’on sait qu’un homme tendre et aimant se cacher derrière toute cette maladresse.
C’est agréable de suivre ce couple et leurs amis apprendre à se connaître même si c’est parfois maladroit et un peu rapide à mon goût. Mag Maury joue avec les émotions, nous attendrit aussi. On s’impatiente, on s’échauffe. Je n’ai pas forcément été très touchée par Jordan, ses changements d’humeur m’ont un peu agacé. Par contre, j’ai apprécié les réactions de Line. Elle arrive à voir au-delà de ce que peut montrer son voisin, encaisse quelques coups mais ne se démonte pas quand la coupe est pleine.
Une lecture plaisante qui en ravira sans doute plus d’une, surtout si vous craquez pour les beaux barbus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire