Contexte :
A l'époque, la série venait de se terminer est j'étais frustrée car il restait des questions sans réponse alors j'ai essayé de répondre à certaines que je me posais....
____________________
Time is running out
Une heure plus tard, nos 3 amis sont à Central Park et prennent l’air, allongés dans l’herbe. Mais, ils sont vite sortis de leur rêvasserie par des jets d’eau.
Veronica : Qu’est-ce qui se passe ? Elle se releve.
Sam : Je crois qu’on se fait attaquer.
Mike : Ah ! Les traîtres. On se vengera.
Wallace : Je savais qu’on les aurait.
Mac : Vous étiez si touchants allongés dans l’herbe à faire bronzette.
Wallace : On n’a pas pu résister.
Veronica : Ah oui ? Elle prit son sac.
Wallace : Non Obi Wan, pas ton taser.
Veronica : Maitre Yoda tu me déçois. Elle sort une bouteille d’eau et l’éclabousse.
Mike : Bien vu Mars. Puis, il sortit à son tour un pistolet à eau et aspergea Mac et Wallace à son tour.
Mac : Vous aviez tout prévu.
Sam : N’oubliez pas qu’on est au FBI ou plutôt à l’école du FBI. Elle les arrose à son tour et la petite sortie finit en arrosage général.
Après une après-midi faite pour remonter le moral de Sam, tous rentrent à l’appartement des filles pour se changer suite à la bataille d’eau.
Mac : Ça fait du bien de rentrer.
Sam : Je suis trempée.
Mike : Il n’y a plus d’eau dans les fontaines new-yorkaises.
Wallace : En tout cas, on a bien rigolé.
Veronica : Mike, Mike … Quand même pas mais si tu veux le croire, je te laisse. Elle se dirige dans sa chambre.
Voix Off : Tiens, vous êtes toujours là vous deux… Pourquoi ne suis-je pas étonnée. Elle s’assoit sur son lit et prend la première enveloppe. Bon allez Veronica, prend ton courage à deux mains. Elle l’ouvre et commence à la lire.
« Veronica,
Tu dois certainement te demander ce que je te veux après les derniers événements qui se sont déroulés dans nos vies respectives… Ton départ pour New York, celui de Wallace et moi qui reste à Neptune sans la seule personne qui n’ait jamais compté pour moi.
Voix Off : Un peu trop facile Echolls… Tu frappes mon petit copain du moment et tu voudrais que je te pardonne…
Je sais ce que tu dois te dire. Que mes excuses n’effaceront rien ou du moins, il faudra plus que des excuses pour que je puisse refaire partie de ta vie mais sache que tu n’as jamais quitté la mienne.
Voix Off : Enfin, tu es lucide.
Je ne sais pas, je ne sais plus comment faire, comment vivre sans toi. Souviens-toi, Epic Love. Ce sera toujours comme ça entre nous. Rien ne sera jamais simple mais c’est ce qui fait que notre histoire est belle, qu’elle vaut le coup d’être vécue malgré tous les tourbillons de la vie. Je sais que je suis quelqu’un au sang chaud qui n’arrive pas à se contrôler mais sans toi, je ne respire plus, je ne vis plus … je survis.
Voix Off : Je me rappelle Logan, je me rappelle de tout.
Ah oui, une dernière chose. N’en veux pas à Wallace de me servir de messager. Je ne lui ai pas laissé le choix. Veronica Mars, je te souhaite le meilleur. Au revoir.
Logan »
Voix Off : Au revoir ? Mais pourquoi ? Pourquoi comme ça ? Il ne me laisse même pas lui dire ce que je pense. Elle remet la première lettre dans son enveloppe et ouvre la seconde. Voyons quelle surprise nous réserve celle-là.
« Re Ronnie,
Si tu lis cette lettre, c’est que tu as mis du temps à lire la première… C’est bizarre mais je ne suis pas étonné. Tu m’as bien fait comprendre que je n’existais plus pour toi alors pourquoi lire ma lettre ? Donc, pour une fois, j’écoute ce que tu me dis et j’arrête. Je te laisse enfin vivre et j’espère que tu réaliseras tes rêves.
Passe le bonjour à Wallace et ton père et fais une grosse caresse à Back Up.
Logan »
Voix Off : Bon voilà, j’ai lu ces lettres… Et c’est bizarre, j’ai le cœur lourd. Jusqu’à aujourd’hui, je me disais que malgré cette phrase Logan essaierait de me faire revenir sur ma décision car c’est Logan mais là, il ne se bat plus. Pourquoi ? Logan Echolls, tu restes un mystère pour moi… Quand je crois te connaître, tu m’échappes mais je sais que c’est un sentiment réciproque.
Wallace : Veronica, tu t’es endormie ? Ou tu rêvasses toute seule dans ton coin ?
Veronica : J’arrive. Ne t’inquiète pas pour moi je n’arrivais pas à choisir ma tenue. Puis arrivant dans le salon.
Mike : Pour ça, tu aurais pu mettre moins de temps.
Veronica : Quoi mon jean/tee-shirt ne te plait pas ?
Sam : Disons que c’est classique. A ce moment, la sonnette retentit.
Mac : Ne bougez pas, j’y vais. Elle ouvre la porte. Bonjour.
? : Puis-je voir Samantha ?
Mac : Bien-sûr. Qui dois-je annoncer ?
? : Son père.
Mac : Oui suivez-moi. Il entre dans l’appartement. Sam est allongée sur le canapé, la tête sur les genoux de Mike et ils rigolent de la tête de Veronica.
Père : Je vois qu’on s’amuse bien malgré ce qui se passe. Si ton frère te voyait.
Sam (se relevant) : Papa ! Que fais-tu là ?
Père : Je pensais venir te réconforter… Mais apparemment, tu n’as pas besoin de moi.
Sam : Ce n’est pas ce que tu crois.
Mike : On essayait juste de lui remonter le moral.
Père : Apparemment c’est réussi… Et moi qui pensais que la disparition de ton frère te ferait quelque chose.
Veronica (un peu énervée) : Mais bien-sûr que ça lui fait quelque chose. Elle a passé la majeure partie de sa journée dans sa chambre à pleurer. Et nous en tant qu’amis, on a décidé de lui changer les idées.
Wallace : Et le sourire sur son visage nous montre qu’on a réussi mais celui-ci ne veut en rien dire qu’elle ne pense plus à son frère !
Père : Je ne vous demande rien. Je ne fais que constater que ma fille à trouvé de bons amis sur qui elle peut compter. Il s’approche de Sam. Content de te voir ma puce. Mais heureusement que ce n’est pas ta mère qui t’as vue.
Sam (rassurée) : Tu m’as fait peur papa. Pause. Maman ? De toute façon, pour elle, je n’existe pas alors un peu plus ou un peu moins, je ne vois aucune différence.
Veronica (pour une fois décontenancée) : Bienvenu chez nous Mr Beckett.
Père : Tu dois être Veronica et toi Mac. Quant à vous les garçons, vous êtes Mike et Wallace. Pause. Ma fille me parle souvent de vous grâce au bon dieu informatique.
Une fois l’effet de surprise passée, l’instinct de détective de Veronica se remet en route. Elle écoute attentivement les paroles du père de Sam et essaie de voir s’il y a une faille dans son discours afin de mieux comprendre la situation.
Veronica : Comme ça vous dites que vous étiez chez Harold’s quand votre fils a disparu ?
Père : Enfin, ma femme y était plus exactement car moi, j’étais en train de déjeuner avec mon frère.
Sam : Et Adam, il était tout seul ?
Père : Ton frère est majeur… Et puis Sam connaît New York, enfin un petit peu.
Wallace : Petite question qui sont Sam et Adam parce que je suis perdu…
Voix Off : Merci Wallace. Ta question m’est d’une grande utilité. Au moins, j’aurai ma réponse mais est-ce qu’elle va m’avancer. En tout cas, pour le moment, je n’ai pas grand-chose. C’est facile de disparaître quand on se promène seul.
Sam (regardant son père) : Mon frère s’appelle Samuel ou Sam mais on nous confondait toujours alors j’ai fini par l’appeler par son deuxième prénom qui est Adam.
Mac : Je comprends tout de suite mieux les choses.
Mike : En même temps, sans vouloir vous offenser Mr Beckett, mais appeler ses enfants avec des prénoms pouvant avoir le même surnom n’est pas très logique.
Père : Disons que c’était un peu fait exprès vu qu’ils étaient jumeaux mais avec le recul on aurait dû penser aux surnoms.
Voix Off : Voilà une énigme de résolue mais cela ne m’avance toujours pas. Et si je me faisais aider par mes compères favoris. Elle regarde Mac et Wallace. Il faudrait que je puisse connaître en détail la vie des Beckett et qui dit détails, dit comptes en banque, numéro de sécurité sociale et toute la clique. Elle croise le regard de Wallace et en un clin d’œil, celui-ci comprend que son rôle a changé dans cette histoire. Vas-y Wallace, je sais que tu es le meilleur. Wallace regarde discrètement dans les affaires du père de Samantha et prend sa carte bancaire ainsi que son permis de conduire. Wallace Fennell, tu es mon héros ! Enfin, mon deuxième héros, cela va de soi.
Veronica (se levant) : Je vous abandonne quelques instants.
Mike : Où vas-tu ? Tu nous abandonnes ?
Mac : Laisse-la vivre Mike. Elle regarde Veronica puis cette dernière quitte la pièce.
Veronica (arrivant dans sa chambre et retrouvant Wallace) : Alors, tu as réussi à trouver quoi ?
Wallace (lui faisant miroiter sa découverte) : Un petit bout de papier de l’état du Massachussetts pour qu’il puisse conduire et un moyen de paiement très répandu dans notre pays.
Veronica : Permis de conduire et carte bancaire. Bravo Mr Fennell ! Tu t’améliores de jour en jour. Puis elle passe ces deux éléments dans son scanner pour pouvoir les reproduire et les redonne à Wallace. Va vite les remettre avant qu’il ne s’en aperçoive.
Wallace : Merci, j’y cours. Puis, il laisse Veronica.
Veronica (revenant dans le salon) : J’espère ne pas vous avoir trop manqué.
Sam : Oh énormément. Ces cinq minutes étaient invivables surtout en compagnie de Coop.
Wallace : Sam, tu sais ce qu’on dit sur les amours qui commencent par la haine ?
Mike : Très drôle Fennell.
Veronica : Je suis d’accord avec lui. Entre l’amour et la haine, il y a une frontière très facile à traverser et je sais de quoi je parle.
Sam : Moi avec Mike ? Même pas en rêve !
Mac : Attention Sam, tu devrais croire Veronica.
Voix Off : Moi, la voix d’un ange… Non, je sais juste de quoi je parle. Trop bien même.
Mike : Et si on parlait d’autre chose ? Pause. Je ne sais pas moi, si on allait manger quelque part ce soir ?
Wallace : Ça peut être sympa. Vous avez une idée ?
Père : Je viendrais avec vous volontiers mais ma femme m’attend et comme je sais que sa présence n’est pas souhaitée, je ne l’imposerai pas.
Sam : Et pourquoi ne pas lui dire que tu dînes avec moi ?
Veronica : Comme ça on pourra mieux connaître Sam et son enfance.
Mac : On passera une bonne soirée.
Père : Laissez-moi le temps de la prévenir et je suis à vous mais à deux conditions…
Sam : Lesquelles ?
Père : La première est que je choisis le lieu et la seconde est que je vous invite tous. Voyant les premières protestations arriver. Et on ne dit rien, on obéit les jeunes. Allez vous changer car ce soir, c’est sortie en grande pompe. Il se leva et s’éloigna pour prévenir sa femme.
Le lendemain matin, le soleil se lève doucement sur New York et les premiers rayons inondent le salon de l’appartement. Un corps inerte est allongé sur le canapé et il est réveillé doucement par ce soleil d’automne. A peine les yeux ouverts, une silhouette débarque dans le salon.
Veronica : Coop’ réveille-toi. J’ai eu un flash cette nuit.
Mike : Humm… Je dors.
Veronica : Allez marmotte, j’ai besoin de toi… Puis, s’asseyant sur le canapé et s’approchant de lui. S’il te plait petit scarabée. Elle lui fait son regard de cocker triste.
Mike : Veronica Mars tu es … Non, je ne dirai rien mis à part que tu es très énervante dès le matin. Pause. Alors quel est ce flash si important ?
Veronica : Rappelle-toi, hier Sam nous a dit que son oncle était le directeur de la société Back & Beck et son père nous a indiqué qu’il était accusé par les logiciels Kane de plagiat…
(Flash Back)
Le dîner se déroulait dans une ambiance bon enfant et Sam voyait ses souvenirs d’enfance remonter à la surface. Mais la disparition de son frère revenait sur le tapis.
Sam : Il devait commencer quand son stage avec oncle Ryan ?
Père : Demain mais avec l’accusation contre lui par les Kane, il y était déjà depuis 2 jours.
Veronica : Une vraie tête pensante si je comprends bien.
Père : Il est surtout fasciné par le droit, l’économie et tout ce qui tourne autour.
Mike : Et quelle est cette affaire avec les logiciels Kane ?
Père : Et bien, Mr Kane accuse mon frère de plagiat pour un nouveau programme encore top secret à ce jour.
(Fin)
Mike : Et alors ?
Veronica : Et bien, je te propose un petit séjour à Neptune car j’ai besoin de réponses et je ne peux les avoir que là-bas…
Mike : Papa Mars va être réquisitionné ?
Veronica (avec son air de petite fille) : Qui sait ?
Mike : Et les cours ? Car tu ne comptes quand même pas nous faire rater les cours au risque de devoir quitter l’académie…
Veronica : Je n’y avais pas pensé à vrai dire. Pause. Bon, j’ai compris, je vais faire un maximum par téléphone et on ira à Neptune qu’en cas d’extrême urgence.
Mike : Et si tu ne peux pas aller à Neptune, Neptune peut peut-être venir à toi ?
Voix Off : Si tu savais Mike, Neptune est déjà ici… Une fois de plus mon passé me rattrape. Ce qui est sûr, c’est que tu as raison, je vais demander à mon père d’enquêter là-bas et de me faire un petit rapport…
Veronica : Bonne idée petit scarabée. Que ferais-je sans toi ?
Mike : Autant qu’aujourd’hui. Ne te sous-estime pas grand chef Sioux.
Wallace marche tranquillement dans Soho lorsqu’il s’arrête sur un banc et prend un livre.
? : Alors, tu as des nouvelles? Elle t’a dit quelque chose?
Wallace : Non elle ne m’a rien dit mais je sais qu’elle a lu tes lettres. Je les ai vues décachetées.
Logan : Et elle ne t’en a pas parlé ?
Wallace : A vrai dire, elle n’en a pas eu le temps car le frère de Sam a été enlevé.
Logan : Sam, son amie du FBI ?
Wallace : Bien vu. Pause. Pourquoi tu ne vas pas la voir ?
Logan : Parce qu’elle ne veut plus de moi dans sa vie.
Wallace : Pourquoi Veronica Mars ne voudrait plus de Logan Echolls dans sa vie ? Elle a dit ça sous l’effet de la colère mais je suis sûr que tu lui manques.
Logan : Si tu pouvais avoir raison… Pause. Je ne ferai rien tant que tu ne m’auras pas donné le feu vert Fennell.
Wallace : Comme tu veux.
Logan : Bon, allez, raconte-moi maintenant.
Wallace : Et bien elle recherche le frère jumeau de Sam qui a disparu à New York. Sinon, elle fait toujours des ravages au FBI et comme tu peux t’en douter, elle cause des jalousies autour d’elle vu qu’elle est la meilleure.
Logan : Pourquoi cela ne m’étonne pas ? Veronica sera toujours égale à elle-même. Pause. Merci Wallace. Puis, il lui tend une nouvelle lettre. Tu lui donneras celle-ci. C’est la dernière. Je repars à Neptune demain dans la journée.
Wallace : Comme tu veux. C’est toi qui décide mais je continuerai de te tenir informé. Il se lève. A bientôt Logan.
Logan : Merci, merci pour tout. Puis, ils se quittèrent, un alla à gauche, l’autre à droite.
Retour au présent
La journée se passe entre cours et recherches mais la soirée s’annonce sous le signe de la franche rigolade. Mac et Wallace ont prévu une soirée karaoké.
La journée se passe entre cours et recherches mais la soirée s’annonce sous le signe de la franche rigolade. Mac et Wallace ont prévu une soirée karaoké.
Tout le monde s’amuse, même Sam qui, bien qu’elle ne le montre pas, est très inquiète pour son frère. Cependant, elle a pris le parti de s’amuser pour se changer les idées.
Veronica se retrouve devant ses amis à chanter « One way or another… »
Voix-Off : Me revoilà au point de départ. Il ne manque plus qu’une bande de mecs complètement dingues à me donner des billets pour que je me déshabille et j’aurai l’impression de jouer dans strip-tease aux côtés de Demi Moore… Ma vie est un film. Merci Wallace, tu me le paieras… Et puis mince alors, il faut que j’en profite… Où est passée la Veronica Mars qui existait encore il y a quelques temps… Pourquoi n’est-elle plus là… J’ai beau la chercher mais je ne la retrouve pas… Veronica, Veronica Mars où es-tu ?!?
Mac (venant la rejoindre et commençant à chanter avec elle) : One way or another…
Voix-Off : Que ça fait du bien d’être avec tous mes amis. Un retour aux sources… Il ne me manque qu’une personne et je serais aux anges… Enfin, si je veux être honnête avec moi-même, il me manque deux personnes dont une qui me met hors de moi rien qu’à l’idée de me dire qu’il me manque… Je suis Veronica Mars et je dois pouvoir vivre sans me dire qu’il me manque la présence d’un prince charmant car ça n’existe pas sauf dans les contes de fées et tout le monde sait que ma vie n’en est pas un…
Après son petit tour de chant, Wallace la retrouve dans la cuisine avec la dernière lettre de Logan.
Wallace : Veronica Mars, celle que je cherchais.
Veronica : Que me veux-tu très cher ?
Wallace : Je sais que tu les as lues… Il lui tend la troisième. Il repart demain pour Neptune.
Veronica (énervée) : Il est ici ? Pourquoi tu ne me l’as pas dit, Wallace ?
Wallace : Tu ne voulais plus le voir et il ne voulait pas que tu le saches mais maintenant, je change mes cartes et je te donne tous les éléments si tu veux le voir.
Veronica (hésitant l’espace de quelques secondes) : Tu penses que je dois y aller ?
Wallace : C’est toi qui vois.
Veronica (souriant) : Merci Yoda. Puis, elle se dirige vers l’entrée, prend ses clés et sort.
Mac : Où est-elle partie ?
Wallace : Epic Love, si tu vois ce que je veux dire. Ils se sourient.
Veronica est au volant de sa voiture en direction d’un des hôtels les plus luxueux de la ville. Elle arrive devant la bâtisse, se gare et descend. Elle s’arrête devant la porte et lève les yeux au ciel.
Voix Off : Tu as toujours eu bon goût pour choisir tes hôtels et le Plazza n’échappe pas à la règle. Pause. Que vais-je bien pouvoir te dire ? Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi on en est arrivé là ? Ce qui est sûr, c’est que je veux savoir pourquoi tu ne veux pas te battre pour moi, pour nous ?
Elle ne voit pas qu’une silhouette s’approche d’elle.
? : Bonsoir mademoiselle. Puis-je vous aider ?
Veronica (se retournant) : Non ça va aller. Pause. Il est devant elle et elle ne sait plus quoi dire. Quant à lui, il ne s’attend pas à la voir. Bonjour Logan !
Logan : Veronica Mars ! Que me vaut cet honneur ? Il faudra dire à Wallace qu’il n’est pas bon sous la torture. Il ne sait pas résister, c’est dommage car c’est un bon élément.
Veronica : Oui c’est vrai mais il n’a jamais su me résister.
Logan (tout bas) : Il n’est pas le seul.
Veronica : Merci pour les lettres. Je vois que tu t’es enfin décidé à utiliser tes mains pour autre chose que pour te battre.
Logan : Aie ! Touché. Tu n’arriveras donc jamais à me pardonner ?
Veronica : Te pardonner pourquoi ? Pour avoir couché avec Madison Sinclair ? Pour être sorti avec Parker ? Ah non, attends, j’ai mieux, pour avoir défiguré Piz mon petit ami ? Tu ne crois pas que tu en a fais beaucoup ces derniers temps ?
Logan : Mais c’est sûr, TOI, tu es sainte Veronica qui ne fait jamais rien de mal. D’ailleurs, c’est bien connu, ton père a été réélu shérif de Neptune. Amenant une main sur ses lèvres. Oups, je me suis trompé. Il a été accusé d’avoir fait disparaître des preuves compromettantes sur sa fille.
Veronica (triste) : Ça te ressemble vraiment de réagir comme ça. Tu ne changeras donc jamais.
Logan : Calme-toi Mars. Si je ne change pas, toi non plus. Tu chercheras toujours les ennuis quitte à mettre ta vie en danger alors que tout le monde te demande de ne rien faire.
Veronica : Que veux-tu dire par là ?
Logan : Laisse tomber… Pause. Cette conversation ne mènera à rien. Puis, commençant à entrer. Bonne soirée Veronica.
Veronica : Tu pars toujours demain ?
Logan : Pourquoi je resterais ? Puis, il entre en laissant Veronica seule sur le perron.
Voix Off : Quel abruti ! Me planter là et seule qui plus est… A quoi joues-tu Logan ?
Logan n’a pas atteint la réception qu’il fait demi-tour. Il ne peut pas avoir fait tout cela pour cinq minutes de dispute. Il revient sur ses pas et se plante devant Veronica qui n’avait pas bougé.
Logan : Ronnie, puis-je te proposer d’aller faire un tour ou tu préfères rester dans un endroit où il y a du monde ?
Veronica : Et qu’est-ce qui te dit que je veux être en ta présence ?
Logan : Ça fait juste cinq minutes que je suis rentré et tu es toujours là… Tu es plus rapide d’habitude. Alors je me suis dit que peut-être tu n’avais pas fini.
Veronica : Tu penses trop Echolls. Ou plutôt, tu ne penses pas correctement. La preuve en est, ta présence ici alors qu’on est quand même loin de ton territoire de prédilection.
Logan : J’avais besoin de changer d’air alors je me suis dit pourquoi ne pas aller à New York revoir mes anciens amis ? Mais j’avais oublié que la seule personne qui ait jamais compté pour moi m’avait exclu de sa vie pour toujours…
Veronica : Un point pour toi. Pause. Pourquoi ?
Logan : Pourquoi quoi Veronica ?
Veronica : « Nous » n’est pas une quête digne de toi ?
Logan : C’est surtout que tu voulais ton espace alors, je te l’ai laissé. Pause. Il faudrait que tu saches ce que tu veux.
Veronica (commençant à s’énerver) : Tu te moques de moi ? Tout est de ta faute si le « nous » n’existe plus.
Logan (exaspéré) : Tu ne trouves pas que tu exagères un peu ? Je ne suis pas le seul à avoir fait des erreurs. Qui ne répondait pas à mes appels ? Qui m’évitait ? Qui…
Veronica (radoucie) : Ok, j’ai compris.
Logan (la coupant): J’aurai fait n’importe quoi pour toi.
Veronica : Le passé ?
Logan : Tu sais très bien de quoi je parle… Je n’ai pas essayé d’écrire plus de deux phrases dans une lettre pour éviter que l’encre de mon stylo ne sèche.
Veronica : J’ai un deal à te proposer. Je ne te promets rien mais, si tu veux, tu peux venir avec moi à l’appartement et je te présenterai tout le monde… Et puis, tu pourras voir Wallace autrement que dans mon dos.
Logan : Ai-je bien entendu, Veronica Mars veut que je vienne sur son territoire ?
Veronica : Ne me fais pas regretter ce choix.
Logan : Je vais essayer d’être sage et promis, je ne frapperai personne.
Veronica : T’as intérêt car ce sont mes A-M-I-S, si tu vois ce que je veux dire ?
Logan : Promis, je resterai sage comme une image Madame. Il lui fait un sourire qu’elle lui rend.
Arrivés à l’appartement de Veronica, cette dernière pose la main sur la poignée et Logan pose la sienne au-dessus.
Veronica : Stressé Echolls ? Pourtant, tu as l’habitude de voir du monde que tu ne connais pas.
Logan : Je sais mais j’appréhende. A partir du moment où j’aurai passé cette porte, il y a une chance que tu me laisses revenir dans ta vie et…
Veronica : Et tu as peur de ne pas être à la hauteur ?
Logan : Tu sais ce qu’on dit ? Le naturel revient toujours au galop.
Veronica : Je suis sûre que tu vas t’en sortir. Tu y arrives toujours alors pourquoi pas cette fois, prends ton temps jeune chien fou. Et puis, jusqu’à présent ils n’ont encore détesté personne mais c’est possible que ça commence avec toi.
Logan (s’appuyant contre la porte) : Oui mais en attendant, ça ne me rassure pas.
Veronica (souriant) : Ne t’inquiète pas, je leur ai donné à manger ce soir. Et puis, tu es un homme ou une lopette ? A ce moment, Sam ouvre la porte et fait basculer Logan.
Sam (confuse) : Je suis vraiment désolée. Puis, elle voit que Logan Echolls est devant elle. Oh mon Dieu ! Logan Echolls. Le fils d’ Aaron, star adulé par mon frère, est devant moi. Je crois que je rêve.
Mac (arrivant vers Veronica et Logan) : Bonjour Logan. Alors, tu t’incrustes parmi nous ?
Logan : J’ai eu l’autorisation alors j’en profite.
Wallace : Alors avant toute chose, je précise que Logan est un pote de lycée donc, s’il vous plaît, reprenez vos esprits sinon, on va y passer la nuit.
Veronica : Et évitez de le harceler sinon, vous verrez du grand Echolls. Il nous a fait une démonstration de ce qu’il savait faire il n’y a pas longtemps et on s’en souvient encore. Elle le regarda avec un regard défiant.
Logan : Rassurez-vous, je n’ai tué personne enfin je ne crois pas. Se tournant vers Veronica pour qu’elle confirme.
Veronica : Non, tu as juste défiguré quelqu’un…
Mike : V, tu es sûre qu’on peut le laisser entrer ? Veronica acquiesce du regard. Bienvenu chez nous alors.
Sam : Rectification, celui-ci n’habite pas ici alors, ne fais pas attention à lui. Il est du genre à s’incruster.
Logan : Ok, j’ai compris. Puis, il sourit en regardant Veronica.
Mike : Au fait, moi c’est Mike et la rabat-joie c’est Sam.
Logan : Enchanté. Puis, ils s’installent tous dans le salon.
La soirée passe très, trop, vite et tous commencent à se dire au revoir quand tout à coup le téléphone de Veronica sonne.
Veronica : Oui allo, j’écoute.
? : Qui est ton héros ?
Veronica : Mon père adoré bien-sûr.
Keith : Bonjour ma chérie. Comment vas-tu ?
Veronica : Tu n’as pas eu ton rapport de la semaine pour que tu m’appelles ? Parce que ces temps-ci, nos communications sont plutôt rares.
Keith : Veronica… Tu sais très bien que ce n’est pas volontaire.
Veronica : Alors, quoi de neuf dans la ville du grand secret ? Vinnie est-il toujours Vinnie ?
Keith : Et bien il n’y a rien de bien important mis à part les Kane, ou plutôt l’industrie Kane qui connaît une nouvelle crise.
Veronica (intéressée) : Quelle sorte de crise ?
Keith : Ils sont en pleine crise car ils soupçonnent un de leur plus grand concurrent de les avoir volés.
Veronica : La société Back & Beck ? Pause. Tu travailles pour les Kane ?
Keith (surpris) : Comment connais-tu cette affaire ? Oui, ils m’ont embauché. Mais, je te rappelle que par amour pour ma fille, j’ai dû abandonner la course au poste de shérif et donc de rouvrir Mars Investigation. Est-ce que cette histoire te rappelle quelque chose ma chérie ?
Veronica : Oui vaguement… Papa, je sais que pour toi ça a été une période difficile et tous les jours j’espère un peu plus que tu m’en veuilles un peu moins mais apparemment mes prières ne sont pas totalement exaucées.
Keith : Tu seras toujours ma petite fille chérie et je serai toujours ton héros.
Veronica (souriante) : Bien sûr ! Pause. Revenons-en à cette sombre affaire de logiciels informatiques.
Keith : Pourquoi cela t’intéresse-t-il ?
Veronica : Parce que le frère de Sam a été enlevé le jour où cette affaire est sortie au grand jour. Et, il travaillait chez Back & Beck avec son oncle qui n’est autre que Ryan Beckett.
Keith : Je comprends mieux ton intérêt pour cette affaire. De mon côté, je n’ai rien de nouveau mais je n’ai pas à te préciser qu’il y a conflit d’intérêt dans cette histoire.
Veronica : Justement, je voulais t’envoyer un mail pour connaître les derniers mouvements bancaires des Kane mais vu que tu travailles pour eux, je ne peux pas. Je vais me débrouiller autrement.
Keith : Je t’aime ma chérie.
Veronica (émue) : Merci papa, ça fait du bien. Je t’aime aussi. Puis, ils raccrochent alors que quelqu’un s’approche doucement de Veronica.
Logan : ça va aller Ronnie ?
Veronica (surprise) : Je pense… Je viens d’avoir mon père au téléphone.
Logan : Et comment ça s’est passé ?
Veronica : Bien et ce pour la première fois depuis longtemps. Je me sens bien. Wallace arrive.
Wallace : Te voir je voulais car partir je vais cher Obi Wan.
Logan : Alors là, il fallait la faire celle-là. Si on m’avait dit qu’un jour je rencontrerais Maître Yoda, je ne l’aurais jamais cru.
Wallace : Et oui, le monde est petit. Bon allez, je vous laisse, Mike m’attend. Il me ramène. Il fait un signe de la main à ses deux amis puis s’en alla.
Logan : Je vais faire comme Wallace. Je vais rentrer aussi.
Veronica : Je ne te retiens pas… Si tu veux partir avec Wallace, rejoins-le vite sinon, tu devras rentrer à pieds.
Logan : Tu n’as pas de téléphone ?
Veronica (intriguée) : Bien-sûr que si, pourquoi ?
Logan : Pour que j’appelle un taxi. Tu es peut-être une bonne détective mais là, il y a du laisser-aller Ronnie.
Veronica (souriant) : Ok, j’ai compris. Le téléphone est sur le meuble de l’entrée et il est à ta disposition. Puis, elle se dirige vers l’entrée. Et voilà. Alors, tu n’as qu’à le prendre dans ta main et à composer le numéro.
Logan (sérieux) : Merci Ronnie. Mais, je ne suis pas si bête que ça malgré ce que tu penses.
Veronica : De rien. C’est avec plaisir que je te prête mon téléphone. Pause. Et pour ta gouverne, je ne te trouve pas bête, juste brute.
Quelques minutes plus tard, le taxi arrive et Logan quitte l’appartement.
Logan : Voilà mon taxi.
Veronica : Tu pars toujours demain ?
Logan : Dieu seul le sait. A bientôt.
Veronica : Bon retour Echolls.
Logan : Bonne nuit Mars. Ce dernier s’arrête quelques secondes et plonge son regard dans celui de Veronica qui, pour la première fois depuis longtemps, ne détourne pas les yeux.
Le lendemain matin, le réveil est difficile pour tous mais lorsque que Mac et Sam entrent dans le salon, elles voient Veronica allongée sur le canapé en bonne compagnie.
Sam : Alors là, il faut qu’on m’explique…
Mac : Moi non plus je ne connaissais pas ce côté de Veronica… Au même moment, Veronica se réveille.
Veronica (encore endormie) : Qu’est-ce qui vous arrive ?
Sam : On ne savait pas que tu avais trouvé un nouveau fiancé.
Mac : Et puis franchement, vous auriez pu aller dans ta chambre.
Veronica (regardant son nouveau fiancé) : Lui ? Allez Back Up, on se lève sinon on va me prendre pour une folle.
Sam (s’asseyant à la place de Back Up) : Tu n’arrivais pas à dormir pour te retrouver dans le salon ?
Veronica : Je suis allée me coucher et n’arrêtant pas de tourner et retourner, je me suis levée et j’ai passé une soirée en compagnie de Jason Bourne.
Mac : En tout cas, tu as fait un bon choix. Et à ce que je vois, tu as passé une dure nuit.
Veronica : Je plaide coupable. Je me suis endormie avant la fin.
Sam : Quoi ? Tu t’es endormie avant la fin ? Jason n’a pas dû être content. Puis toutes rigolent.
Mac : C’est de revoir Logan qui t’a empêchée de dormir ? Ou alors, c’est d’avoir eu ton père au téléphone ?
Veronica : Echolls ? Que puis-je dire sur lui ? Il n’a pas changé en tout cas.
Sam : Si vous le dites. Ce qui est sûr, c’est qu’il a un certain charme… Si vous voyez ce que je veux dire !?! Mac et Veronica sourient.
Mac : Oui mais quand on le connait, son charme ne fonctionne plus. Enfin…
Veronica : Merci Mac pour ce retour dans mon passé.
Mac : Désolée V mais on ne peut pas dire que tout a été rose entre vous…
Sam : Je ne veux pas faire ma groupie mais je veux tout savoir V.
Veronica (pas très motivée) : Il va falloir que tu mettes de côté ton envie de potins neptuniens car je n’ai pas vraiment envie de parler de Logan Echolls.
Sam : C’est si dur que ça entre vous ?
Veronica : Patience est le maître mot.
Mac : Bon allez, toutes au petit dej’. Pancakes pour tout le monde. Une dure journée nous attend.
Sam : Bon ok, j’ai compris. Je vais attendre pour avoir des explications. Puis, elles se dirigent vers la cuisine.
Veronica, Sam et Mike se promènent sur le campus en direction de leur table habituelle et s’installent tout naturellement.
Sam : Bon, maintenant tu vas me dire la vérité Mars ou il faut que je te tire les vers du nez ?
Veronica (étonnée) : De quoi tu parles Sam ?
Mike (mettant les pieds dans le plat) : Tu es au courant pour l’enquête ?
Sam (interpellée) : Euh… non. Je parlais de Logan. Pause. C’est quoi cette histoire d’enquête ?
Veronica (vers Mike) : Niveau discrétion, tu es numéro un. Puis, vers Sam. Concernant Logan, c’est juste un ami et pour l’enquête, et bien, disons que je cherche à savoir ce qui est arrivé à ton frère.
Mike : Ne nous en veux pas. On veut juste t’aider à notre façon.
Sam : Ne t’inquiète pas. Je me doutais que Veronica mettrait son nez dans ce dossier et c’est tant mieux car d’après Wallace et Mac, tu n’es pas mauvaise.
Veronica : Merci du compliment.
Sam (la coupant) : Par contre, tu ne sais pas mentir quand on touche à ton cœur belle blonde. Mais je respecte ton silence.
Mike : Puis-je savoir de qui vous parlez ?
Veronica (regardant sa montre) : Je crois qu’il est temps pour nous de rejoindre notre secte de disjonctés.
Sam (regardant autour d’elle) : J’ai l’impression d’être épiée, que tous savent ce qui m’arrive.
Mike : Je ne comprends vraiment rien mais vous allez me dire que c’est normal ? Il regarde
Veronica et Sam confirmer. Je ne suis qu’un mec, j’ai compris. Puis, ils se lèvent et vont en cours.
L’heure de cours est déjà bien avancée lorsque Veronica reçoit un texto.
Message : N’oublie pas que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit.
Voix Off : Mais qui m’envoie ce genre de message ? Serait-ce mon Daddy ? Avec un téléphone jetable ? Mac j’ai du boulot pour toi ce soir. Revenons-en à cette phrase. « N’oublie pas que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit », qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Est-ce que le kidnappeur serait quelqu’un de la famille de Sam ? Je suis encore loin de voir le bout du tunnel.
Après une longue journée de cours plus soporifiques les uns que les autres, Veronica se remet à enquêter. Accompagnée de son fidèle compagnon Back Up et de son appareil photo, elle prend en filature le père de Sam une bonne partie de la soirée. Le moment le plus intéressant de la soirée est le retour à l’hôtel, Mr Beckett a glissé sur les marches.
Voix Off : Revenons à des choses plus sérieuses. Je suis perdue et je ne vois vraiment pas où je peux aller dans cette histoire. Qui avait intérêt à kidnapper Samuel ? Il faut que je reprenne tout du début, j’ai forcément laissé passer quelque chose. Elle prend sa clé et met le contact puis, part en direction de son appartement.
Une fois arrivée dans sa chambre, elle allume son ordinateur et reprend point par point l’enquête. Elle ne peut pas se résoudre à ne pas trouver. Au même moment, son portable sonne : c’est un nouveau message.
Message : David contre Goliath, qui gagne ?
Voix Off : Dans la mythologie, c’est David mais quel est le rapport avec mon enquête ? Si je reprends au début, il y a la piste des logiciels informatiques, de l’environnement mais pourquoi n’y aurait-il pas une sombre affaire de famille perdue au fin fond de cette histoire ? Pourquoi une personne des logiciels Kane irait enlever Samuel Beckett ? Quel est leur intérêt ? Car malgré cette sombre affaire d’espionnage industriel, je ne vois pas en quoi l’enlèvement serait une solution… Je me suis trompée de piste. « N’oublie pas que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit », «David contre Goliath, qui gagne ? », je ne comprends toujours pas… En plus, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a toujours pas eu de demande de rançon. Il n’y a rien de logique là-dedans. Elle est sortie de ses pensées par Sam.
Sam : Veronica. Mon père vient de m’appeler.
Veronica : Qu’est-ce qui se passe ?
Sam : Les ravisseurs viennent de le contacter pour une rançon.
Voix Off : Quand on parle du loup…
Veronica : Donne-moi le numéro de téléphone de ton père et va réveiller Mac.
Mac (arrivant) : Je ne dors pas et mon ordi est déjà prêt. Elle s’installe à côté de Veronica. Alors, il me suffit de prendre ce logiciel, d’y entrer le numéro de ton père et voilà, j’ai la liste de ses appels entrants et sortants.
Veronica : N’est-elle pas formidable ?
Sam : Si et efficace en plus.
Veronica : Alors, qu’est-ce que ça donne ?
Mac : Comme prévu, c’est un numéro masqué mais j’ai plus d’un tour dans mon sac. Je vais passer outre les pare-feu et toutes les sécurités pour arriver à trouver un résultat. Environ 10 minutes plus tard.
Veronica : Sam, ce numéro te dit quelque chose ?
Sam : Non, rien du tout. Pause. Mais à quelques chiffres près, c’est celui de mon frère. Il y a juste le 5 et le 3 d’inversés.
Mac (regardant Veronica) : Ok, je continue mes recherches sur ce numéro et je m’occupe aussi de celui du frère de Sam. Pause. La nuit va être longue.
Veronica : Mac, j’ai un numéro en plus. J’ai reçu deux messages. Peux-tu me trouver d’où ils viennent ?
Mac : Bien sûr. Puis, elle prend le numéro et part en direction de sa chambre.
Veronica : Sam, ta famille a-t-elle des ennemis ? Ou ton frère ? J’ai besoin que tu me dises tout ce que tu sais pour avancer car là je t’avoue que je sèche. Il n’y a rien de logique dans cette affaire.
Sam : Je ne sais pas. Tu sais, plus j’étais loin des affaires de mon père ou de ma mère, mieux je me portais. Je sais qu’ils n’ont pas que des amis mais qui peut leur en vouloir au point d’enlever mon frère pour de l’argent ?
Veronica : Il travaillait pour votre oncle…
Sam : Tu penses à de l’espionnage industriel ? Mais ça n’a aucun sens.
Veronica : Pourquoi tu dis ça ?
Sam : Parce qu’il n’y était que depuis quelques jours…
Veronica : Il a peut être découvert quelque chose qu’il ne devait pas… Sam et elle se regardent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire