lundi 14 octobre 2019

Drague interdite - Sally Thorne

Résumé :

En amitié, un dérapage est si vite arrivé...

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sally Thorne
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, il y a des choses que je n’ai pas aimé et d’autres qui m’ont touché. Je vais essayer de vous expliquer, même si pour moi c’est un peu confus.

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’on a un seul point de vue dans cette histoire et il s’agit de celui de l’héroïne, Darcy, la cynique Darcy. Le démarrage est loin d’être attrayant. Darcy est mal dans sa peau, mal dans sa tête, mal dans son cœur. Toute sa vie, elle l’a vécu dans l’ombre de son frère jumeau, et ses problèmes cardiaques n’ont pas arrangé la situation. Elle a toujours été couvée et surprotégée par ses parents, par son frère, par leur ami Tom.
Seulement quand à 18 ans Darcy, la rebelle, blesse Tom sans le vouloir, tout son monde par à vau-l’eau. Elle fuit sa famille sous les conseils de sa grand-mère, voyage dès qu’elle le peut. Elle ne prend pas soin d’elle, ni de son cœur, ni de son corps, ni de son âme. Elle met même sa carrière de photographe primée en péril.

On sait qu’elle aime sa famille et son frère profondément. Tom encore plus que tout mais elle ne sait pas exprimer ses sentiments. Et ce n’est pas avec la relation conflictuelle qu'elle a avec son frère qui va l’aider. Personnellement, j’ai trouvé leur relation malsaine. Son frère peut parfois être vraiment très blessant, voir même extrêmement méchant, tout comme Darcy. Cet aspect du roman m’a même mis mal à l’aise.

Tom est un mystère pendant un petit moment. On ne sait pas trop sur quel pied danser même si on devine qu’il aime aussi Darcy. Il est entré dans cette famille très jeune et a toujours tout fait pour être parfait en tout point, pour satisfaire chaque membre de cette famille, pour ne pas être rejeté. Mais lui aussi peut être blessant à son tour quand il le veut.

Je crois que j’ai été en colère des liens malsains de ce trio, des paroles ignobles parfois prononcées un certain nombre de fois. Je ne vous le cache pas, mon sœur s’est serré quelque fois. Je crois que le seul moment où j’ai vraiment été touché c'est dans les 20 derniers pour-cents quand le crash final survient avant la réconciliation. Les masques tombent enfin et la méchanceté s’arrête pour laisser place à la paix et l’amour. Mais c’est un peu long avant d’en arriver là, si on en arrive là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire