Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.
Date de sortie : 17 août 2011 (1h 40min)
Réalisateur : Seth Gordon
Cast : Jennifer Aniston, Jason Bateman, Colin Farrell, Charlie Day, Jamie Foxx, Kevin Spacey, Jason Sudeikis, Julie Bowen...
Genre : Comédie
Nationalité : Américaine
Distribution : Warner Bros
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook du film
Avis Sweety :
Ce film a été une belle découverte pour moi. J’avoue que si j’y suis allée au départ c’était pour Jennifer Aniston (et l’idée du scénario que je trouvais sympa). En sortant de la salle obscure, j’étais conquise et agréablement surprise.
Le film se met doucement mais sûrement en place. Le début installe les différents personnages et leur environnement. On va vite découvrir ce que les 3 personnages principaux (Jason Sudeikis, Jason Bateman et Charlie Day) ont une envie commune : tuer leur boss. Ces derniers sont interprétés par Kevin Spacey, Jennifer Aniston et Colin Farell et ils sont respectivement le psycho, la nympho et le blaireau (comme le montre l’affiche). Des trois, c’est Aniston qui au top. On a tellement peu l’habitude de la voir dans ce genre de rôle. Elle nous régale et elle va très loin dans le rôle de la nympho. Spacey et Farell sont aussi très bons mais on sait qu’ils peuvent tout jouer alors c’est moins une surprise.
Autre point fort du film, l’humour. En effet, notre trio va essayer par tous les moyens de tuer le boss de son pote mais comme ils ne sont pas entraînés ils nous embarquent dans des situations aussi folles que loufoques. Ils sont à la limite de l’incompétence et les acteurs aident, par leur jeu, à montrer leur amateurisme. Sudeikis, Bateman et Day sont hilarants et leurs dialogues sont au top.
Comme beaucoup de comédie d'aujourd’hui, l’histoire ne révolutionne pas le genre mais on rigole pendant 1h40 et on passe un vrai bon moment car le film apporte une fraîcheur agréable. C’est d’ailleurs pour ça que le film a connu un 2ème opus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire