mercredi 23 octobre 2019

A Movie Moment : La Boum - Claude Pinoteau

Synopsis :

Vic vit tranquillement entre le lycée, ses parents et Poupette, son arrière-grand-mère. Lorsque sa mère apprend l'existence d'une ancienne maîtresse de son mari, elle décide de "faire un break" mais du haut de ses 13 ans Vic ne pense qu'à sa première boum...

Date de sortie : 17 décembre 1980 (1h 50min)
Réalisateur : Claude Pinoteau
Cast : Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur, Denise Grey, Sheila O'Connor, Bernard Giraudeau, Dominique Lavanant, Jean-Pierre Castaldi...
Genres : Comédie, Drame, Romance
Nationalité : Française
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook pour suivre l'actualité de Sophie Marceau...

Avis Sweety :

Quand on parle du film « LA Boum » on voit immédiatement Sophie Marceau, icône du glamour français depuis des années et encore aujourd’hui. C’est ce film qui l’a révélé. 

A l’époque de la sortie, je n’étais même pas née alors je l’ai découvert bien plus tard notamment parce que dans les années 90 j’adorais Brigitte Fossey (Les gens de Mogador, Le Château des oliviers). Son sourire, sa chevelure blonde et surtout le côté protecteur qu’elle dégageait me plaisait.

Ce film reste mythique pour beaucoup d'entre nous ou plutôt pour beaucoup de nos parents car n'oublions pas qu'il date de 1980. Le point de se film est qu'il traverse les générations à merveille. En effet, hier - aujourd'hui - demain, nimporte quel adolescent peut s'identifier à Vic ou ses amis. Bien que les époques passent, il y a toujours une période adolescente plus ou moins facile à vivre.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce film car il montre avec talent et fraîcheur les difficultés des premiers amours, de l'amitié et de la famille.

J'aime ce film pour ce qu'il représente mais aussi parce que les acteurs sont vrais. De Fossey à Brasseur en passant par la découverte de l'époque Sophie Marceau qui est juste sublime dans le tome de Vic.

Les personnages sont attachants voire pour certains attachiants. On peut tous vivre ce qu'ils traversent et c'est aussi ça qui fait la force de la Boum et par extension la Boum 2.

A voir et revoir sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire