samedi 5 octobre 2019

Redemption - L.A. Casey

Résumé :

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.A. Casey
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je pense que j’étais bien trop épuisée au moment de ma lecture pour apprécier cette histoire à sa juste valeur. Même si ça ne m’a pas empêché d’être profondément touchée par le récit.
Il faut dire qu’il se passe pas mal de choses bouleversantes dans la vie de Lane mais aussi dans son entourage.

On démarre le roman dans un contexte incroyablement triste puisque l’héroïne doit faire face à la perte de son oncle, Harry, avec qui elle avait des liens très forts. C’était aussi son seul lien avec sa famille depuis qu‘elle est partie de chez elle. 

L’autrice jongle entre le présent et le passé pour nous expliquer comment l’héroïne en est venue à abandonner toute sa vie pour vivre aux États-Unis. On découvre comment son amitié avec Kale a démarré et comment ce lien si particulier qui les unis est devenu la seule raison de vivre de Lane et surtout de quelle manière il a pu être dévastateur pour la jeune femme. 

Chaque flashback apporte son lot de bonheur, d’amour mais certains apportent aussi son lot de tristesse. Lane et Kale sont touchants ensemble, j’ai apprécié découvrir au fur et à mesure ce qu’ils ont vécu tous les deux dans le passé. Et même si certains passages sont difficiles, leurs derniers moments ensemble sont vraiment bouleversants. Des erreurs sont commises, le manque de communication détruit petit à petit leur amitié jusqu’à ce que Lane n’est pas d’autres choix que de s’éloigner. Si Lane a mis sa vie en pause pendant six longues années, sa famille ainsi que Kale vont vivre leurs propres épreuves. Et mon cœur a saigné un peu plus à chaque révélation. 

L.A. Casey a une jolie plume. Si le thème n’est pas innovant, elle sort des clichés déjà lus avec cette romance bouleversante. On se doute que les personnages ont vécu des choses difficiles mais je ne m’attendais pas à autant d’épreuves. Peut être un peu trop. Il m’a manqué aussi un peu plus de clarification vis-à-vis de Kale. J’ai eu l’impression de ne pas tout savoir, d’autant que son comportement est parfois borderline et l’autrice ne développe que très peu ce coté-là. 

Cela reste une magnifique histoire avec des personnages intéressants, des rebondissements surprenants. On progresse doucement mais sûrement. C’est un chemin semé d’embûches mais qui mènera forcément à la paix de tous malgré les pertes qu’ils subissent au fil des années. Je vous le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire