Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.
Sa dernière cible, c’est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Kalypso Caldin
Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire grâce à Fyctia. Une jolie petite surprise. La couverture ne paie pas de mine, mais le contenu vaut le détour.
Kalypso a une plume très agréable. Elle nous décrit avec beaucoup de délicatesse la souffrance de ses personnages, avec beaucoup d’enthousiasme leur folie, enfin surtout celle de Sydney.
L’héroïne est une jeune étudiante. Après avoir traversé une épreuve difficile, elle profite de la vie d’une manière bien spéciale. Elle a besoin de se rappeler que son corps, son cœur et son âme peuvent ressortir encore des choses, qu’elles soient physiques ou psychiques. Elle repousse ses limites sans cesse dès qu’elle sent qu’elle perd le contrôle, ce qui arrive régulièrement. Un de ses passe-temps favoris est de se lancer des défis à elle et à des cibles parfois prises au hasard. C’est sur Nojan que ça tombe.
Nojan est tout son contraire. S’il a aussi vécu une épreuve terrible, lui se passerait bien de ressentir toute cette peine, toute cette douleur depuis qu’il a perdu une partie de sa vie. Il porte sur lui une souffrance immense et n’est pas spécialement agréable avec les gens. Alors quand Sydney s’impose dans sa vie, c’est un peu le bazar.
L’autrice a imaginé une histoire difficile de bien des manières, j’ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises et je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes tant Nojan m’a bouleversé.
Honnêtement, entre elle qui est impulsive et capricieuse et lui qui est fermé et colérique, je n’étais pas certaine de les apprécier. Puis finalement, Kalypso Caldin a montré qu’ils ne étaient pas si désagréables qu’ils n’y paraissaient. Ils sont attachants tous les deux. Même si, ça n’évolue pas très vite, on a envie de savoir comment Nojan va relever la tête, comment Sydney va gérer ce nouveau défi, comment ils vont réussir à aimer l’autre et surtout s’ils vont réussir à trouver la paix.
Une belle histoire qui permet de ressentir des émotions douces et fortes à la fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire