mardi 8 octobre 2019

Sbc Fighters 1 & 2 - Lori Foster

Résumé :

SBC Fighters 1 - Ravage
Orphelin à neuf ans, Dean Conor, champion de freefight, retourne dans son Kentucky natal, après avoir reçu une lettre de ses deux sœurs, Cam et Jacki. À son arrivée, il découvre que sa tante a dilapidé leur héritage et que l’une de ses sœurs vit avec un voyou nommé Roger. Sa rencontre avec Eve Lavon, lui donnera-t-elle la force de sauver sa famille ?

SBC Fighters 2 - Corps à corps
Simon Evans est revenu à Harmony, pour s’entrainer à la lutte. Un jour, débarque Dakota Dream qui lui apporte des nouvelles du père qu’il n’a pas connu. Une passion naît rapidement entre eux. Mais, quand Simon découvrira la vraie nature de la relation qui unit son père à Dakota, que deviendra leur amour ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lori Foster
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey sur Ravage

Sans vouloir être blessante, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. La première histoire est tellement abracadabrante que je ne sais même pas par où commencer. 

Lori Foster a une plume agréable, plutôt franche et parfois un peu crue pour ne pas dire grossière. Vulgaire ? Je ne pense pas mais autant vous dire que certains dialogues m’ont hérissé le poil. 

Honnêtement je crois que ce qui m’a le plus perturbé, en dehors de l’emploi de la 3ème personne, ce sont les innombrables points de vues. Tous y passent ou presque : le frère, les sœurs, la soupirante, l’ami,... c’est franchement déstabilisant et j’ai eu l’impression d’être sur le qui-vive à chaque instant pour deviner qui parle et pourquoi... 

Quand à l’histoire, elle est un peu farfelue, je ne vous le cache pas. Alors, soit je ne suis pas le bon public, soit l’autrice s’est fait plaisir et s’est lâchée. Entre Dean qui refuse de se comporter en frère mais qui agit inconsciemment comme tel, l’une des sœurs qui a pris le rôle de la maman et qui est dépassée par ses responsabilités, la petite sœur capricieuse et chiante, le pote lourdingue, le fiancé envahissant et louche, la tante acariâtre, et j’en passe, c'est un peu lourd. 

On n’a pas le temps de s’ennuyer mais personnellement j’ai trouvé l’ensemble un peu fou. Du coup, j’ai peur de lire le tome 2 et de retomber sur une histoire aussi irréaliste. En tout cas, si vous avez envie de vous divertir, lancez-vous, on a de quoi s’amuser...

Avis sur Corps à corps

J’avais des doutes quant à mon envie de poursuivre cette saga et il s’avère que j’aurai dû m’écouter. Aussi agréable soit la plume de l’autrice, je n’adhère pas avec le récit. C’est trop facile, trop rapide. Alors oui avec le premier tome, on s’attache aux personnages, à ce petit groupe d’amis sympathiques. Ils forment une jolie petite famille dans un univers très virile, très masculin. 

Mais l’ensemble est tellement prévisible que je me suis très vite lassée. Peut-être que je devrais lire autre chose et reprendre plus tard, mais je ne suis pas sûre d'en avoir vraiment envie. 

Je vais donc finir ma lecture en diagonale histoire de savoir comment ça se finit (oui je suis curieuse quand même) mais je n’ai pas l’intention d’y passer plus de temps. J’espère que vous apprécierez votre lecture plus que moi, surtout si cet univers vous plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire