jeudi 24 octobre 2019

L'amour est une question de (mal)chance - Alix Marin

Résumé :

Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais !

Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alix Marin
Avis Honey :

Je ne sais pas si vous avez déjà lu un roman de Alix Marin mais si ce n’est pas le cas, je vous encourage vivement à ouvrir un de ces romans. Son style est vraiment intéressant et enrichissant. 

J’ai adoré et dévoré ce nouveau titre, au point d’en oublier de dormir. J’aime beaucoup sa plume et je me laisse absorber par son histoire à chaque fois. 

Pour ce roman, autant vous prévenir, ce n’est pas du tout un roman de noël. Petite blague de la maison d’édition sans doute. Il n’empêche qu’en dépit de ce petit détail, on s’amuse beaucoup. L’héroïne est très amusante, un peu maladroite mais surtout très poisseuse. J’ai beaucoup apprécié son esprit, ses délires, son humour. Toujours soutenue par ses amies, elle avance doucement mais sûrement dans sa vie. Elle a envie d’évoluer, d’avancer et surtout rêve de faire succomber Raphaël, son beau, talentueux (et obsédé) collègue. 

De son côté, le héros est l’anti héros de base (et SPOILER ALERT : ce n’est pas Raphaël). Thomas n’est pas un canon, ni riche, ni prétentieux. C’est un geek renfermé et déprimé depuis qu’il est rentré en France. Il a une montagne de problèmes à résoudre et il va mettre un peu de temps avant de relever la tête. Mais avec le soutien de sa famille et l’apparition de Manon dans sa vie, il va se retrouver.

En dépit du démarrage un peu commun du roman, j’ai adoré que l’autrice prenne vraiment le temps de construire une histoire, de présenter ses personnages sans trop nous en dévoiler non plus. Elle fait évoluer doucement la relation du couple phare en les faisant devenir amis en premier. Un lien magnifique se crée entre eux et on fond indéniablement vite pour cette belle amitié. 

Je n’ai pas trop envie de vous en dévoiler, parce que cette histoire doit être découverte entièrement par le lecteur. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Manon et Thomas, ils sont terriblement attachants et adorables, une belle petite romance toute douce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire