mercredi 17 octobre 2018

A Movie Moment : Apollo 13 - Ron Howard

Synopsis :

"Houston, nous avons un probleme", c'est la phrase qui, le 13 avril 1970 a 21h7, fit sursauter les hommes qui surveillaient un vol de routine du vaisseau "Apollo 13" depuis la salle de contrôle de la NASA. Un des réservoirs d'oxygène venait d'exploser à la 55e heure du vol et à 205 000 miles de la Terre.

Date de sortie : 8 novembre 1995 (2h 20min)
Réalisateur : Ron Howard
Cast : Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise, Ed Harris, Kevin Bacon, Kathleen Quinlan, Mary Kate Schellhardt, Emily Ann Loyd...
Genres : Drame, Aventure
Nationalités : Américaine
Distributeur : United International Pictures
Source : Allociné
____________________ 

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook
ou celles de Tom Hanks, Gary Sinise, Kevin Bacon...

Avis Sweety :

En allant voir First Man, j'ai très rapidement pensé au film Apollo 13 avec Tom Hanks qui est la suite d'Apollo 11. Et puis, il faut avouer que le casting est aussi alléchant dans Apollo 13 que dans First Man. Alors me voilà une nouvelle fois dans l'espace.

Ce que j'ai aimé dans ce film en tout 1er lieu c'est le casting. Réunir Hanks, Paxton, Sinise, Harris, Bacon est juste fabuleux. Ce sont des acteurs que l'on ne présente plus et leur réputation les précède.

Pour ce qui est de l'histoire, il faut être honnête, le fait de la connaitre à l'avance enlève un peu de suspens mais il est intéressant de voir comment Howard réussi à mettre en place une atmosphère lourde et pesante et la maintenir soit que celle-ci ne devienne trop anxiogène ou irréelle. La réalisation nous embarque pendant plus de 2h à bord de cette navette spatiale dans huis clos très bien maîtrisé. Les scènes au sol sont également pleines de tensions, de vérités, d'humain et de sentiments.

Alors oui, même si ce n'est pas le film du siècle, il reste malgré tout très intéressant et on passe une vrai bon moment à suivre l'aventure des ces astronautes.

Et puis, il y a cette phrase inoubliable "Houston, on a un problème".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire