lundi 15 octobre 2018

Crois en moi - Elodie Solare

Résumé :

Comment retrouver quelqu'un dont on ne sait rien... ou presque ?

Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu'elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie. 

Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l'expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c'en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l'a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu'elle n'a même pas vu son visage ? 

De retour à Paris, Romane se rend rapidement compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Elodie Solare
sur sa page Facebook


Avis Honey :

Je viens de terminer ce roman, et je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas. Une chose est sûre cependant, je viens de le lire d’une seule traite. 

Je ne lis pas ou peu de military romance, je ne connais pas très bien le sujet mais pour le coup j’ai apprécié la manière dont l’auteure dépeint ce monde. Être correspondant de guerre est un métier difficile et dangereux, Elodie Solare nous le prouve dès les premiers chapitres. Ça fait même plutôt froid dans le dos. 
Le démarrage est brutal mais c’est nécessaire car c’est cet événement qui va diriger le cœur de notre héroïne pour la suite de l’intrigue. 

Romane fait partie de ces héroïnes qui ont du caractère, une force émotionnelle incroyable mais aussi une fragilité touchante. Vivre ce moment traumatique aurait pu la faire sombrer, mais elle reporte tout son mal-être à la recherche de cet homme qui a partagé ce même moment, qui a su lui insuffler l’envie de se battre mais malheureusement il a disparu et ne semble pas avoir envie d'être retrouvé. 
C’est peut-être à ce moment-là que je me suis mise en retrait dans la lecture. La recherche de Romane l’amène à ressentir ou agir de manière assez imprévisible. Elle est tellement perdue, tellement troublée et aveuglée par sa quête qu’elle en vient à faire des choses pas toujours acceptables. 

Là où ça devient compliqué c’est qu’on a beau avoir plusieurs points de vue, on avance aussi dans l’inconnu et c’est un aspect du roman que j’ai apprécié. Pour une fois ne pas savoir, s’interroger sur cet homme quel qu'il soit est grisant. Ceux qui croisent le chemin de Romane sont tous différents les uns des autres. J’ai vite su qui j’avais envie de voir dans le rôle du sauveur même si j'ai douté un peu j'avoue.
Honnêtement, j’ai trouvé les personnages bien construits, attachants. Même si j’ai détesté l’égoïsme de la meilleure amie. L’intrigue est intéressante et on se laisse guider tranquillement jusqu’à l’épilogue. Elodie Solare a plutôt bien réussi ce premier roman même s’il n’est pas parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire