Synopsis :
Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.
Date de sortie : 17 octobre 2018 (2h 22min)
Réalisateur : Damien Chazelle
Cast : Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke, Kyle Chandler, Corey Stoll, Ciaran Hinds, Patrick Fugit, Lukas Haas...
Genres : Drame, BiopicNationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ainsi que celles de Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke, Kyle Chandler, Corey Stoll, Ciaran Hinds, Patrick Fugit, Lukas Haas...
Avis Sweety :
Il parait que certains hommes souhaitent juste une vie normale mais connaissent un destin extra-ordinaire... C'est le cas pour Neil Armstrong.
Dès le début du film, on découvre un homme simple avec une vie simple mais déjà douloureuse. Il forme un couple solide avec Janet et une belle famille aux côtés de leurs deux enfants. Malheureusement, la vie va en décider autrement. Une épreuve terrible va bouleverser la vie de cet homme mais aussi celle de ses proches.
Il débarque à Houston avec sa famille pour faire parti d'un projet aussi décrié qu'approuvé. En effet, le projet Gemini est aussi dangereux qu'avant-gardiste et il débouchera sur Apollo qui sera tout aussi dangereux.
Le film de Damien Chazelle met en avant ces deux parties de la vie d'Armstrong. Il avait deux personnes en lui. Il y avait l'homme écorché et le gagnant.
Ryan Gosling interprète formidablement cette dualité. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette épisode donc je ne peux pas dire s'il est proche de l'original mais à travers lui, j'ai ressenti beaucoup d'émotions (de la tristesse, de la joie, de la fierté, de la peur...). Il crève littéralement l'écran.
Face à lui, les seconds rôles sont tout autant impressionnants. Claire Foy est douce et aimante. Jason Clarke est robuste et fier. Et pour être honnête, j'ai adoré retrouver Kyle Chandler fidèle à lui même : juste et simple.
Le film parle d'un moment historique ou plutôt de la route pour arriver à ce moment. On (enfin moi en particulier) imagine pas ce que les membres de cette équipe à du vivre pour quelques secondes de gloire. Chazelle a su utiliser tout son talent pour mettre en avant cette chasse à la 1ère place, cette volonté d'être les 1ers dans la conquête spatiale. Il ne nous épargne aucune étape et du coup, beaucoup sentiments nous traversent pendant 2h22.
J'ai réellement apprécié ce film humain sur un homme qui aspirait à une vie simple et normale. Chazelle a su doser pour avoir juste ce qu'il fallait y compris dans les effets-spéciaux... Et puis, les images de la NASA sont superbes et complètes parfaitement ce film.
Alors si vous aimez les belles histoires humaines qui traversent les tempêtes, je vous conseille vivement ce nouveau film de Damien Chazelle. Et puis, la présence de Gosling est bien agréable à l’œil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire