jeudi 11 octobre 2018

Betty Angel - Tome 1 : La mort me va si bien - Louisa Méonis

Résumé :

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.
Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !
Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée... C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Louisa Méonis
sur son site ou sur sa page Facebook


Avis Honey :

Je termine tout juste cette histoire au moment où j’écris cette chronique et tout ce que je suis capable de vous dire c’est que j’ai passé un excellent moment. 
J’ai déjà lu des romans de Louisa Meonis, j’aime son humour, j’adore les références qu’elle utilise. Sa plume est simple, piquante et vraiment efficace. 

Avec ce premier volume, je m’attendais surtout à une sorte de présentation où l’auteure établit les règles, oriente lecteur et surtout j’espérais tomber sur une petite enquêtrice en herbe. Mais vous savez quoi, j’avais tout faux. 
Louisa situe seulement un versant de l’histoire, on suit tout simplement le sort de Betty et on avance à tâtons dans l’intrigue. On se pose pas mal de questions, moi en tout cas, sur Betty et son rôle au Paradis, sur Azraël et ce qu’il cherche exactement. Mais ces petits mystères, ses demies réponses intriguent littéralement le lecteur et on tourne les pages (virtuellement j’entends) avec une facilité déconcertante. 

Je me suis prise d’affection pour la petite Betty, son manque de confiance est touchant même si son complexe avec son poids peut être agaçant. Mais j'ai accepté que ça l'affectait énormément et j’ai souffert avec elle pendant certaines situations. Par contre, j'ai tout particulièrement adoré notre Ange de la Mort, Azraël. Il est fascinant, j'avais envie de comprendre (comme lui d'ailleurs) pourquoi il est tant affecté par la jeune femme, pourquoi elle réveille en lui toutes ces choses, lui qui ne ressent plus aucunes émotions depuis tant d’années. Bref c'est pour moi le plus intéressant en dehors du contexte de l'histoire.

Honnêtement, je me suis beaucoup amusée à découvrir ce premier volume et je suis même déçue de savoir qu’il faut attendre décembre pour avoir la suite. Je veux savoir ce qu’il va advenir de Betty, comment La Mort va gérer les changements qui s’opèrent en lui ou encore ce qu’il se passe avec ces disparitions. C’est assez excitant de changer un peu de décor, surtout pour un récit qu’on ne pensait pas apprécier autant. J’ai hâte d’avoir le tome 2 en main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire