lundi 1 octobre 2018

Fashion Ambition - Rosie Nixon

Résumé :

Laisser son petit ami s’installer seul à New York où il shootera des top models ? Pas question! Amber décide de quitter Londres pour le suivre. D’ailleurs, n’est-ce pas son rêve de toujours qui semble tout près de se réaliser ? Il y a si longtemps qu’elle voudrait se consacrer à la mode et percer comme créatrice à Manhattan! Seulement, pas facile de trouver sa place dans la ville qui ne dort jamais et dans le milieu impitoyable des stylistes, où le diable se cache sous le tapis rouge et dans les coulisses des défilés. Surtout quand votre petit ami passe plus de temps à photographier les mannequins qu’à vous aider à déjouer les pièges. Talentueuse mais livrée aux requins du monde Fashion, Amber réussira-t-elle à ne pas trébucher sur le catwalk ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Rosie Nixon
sur ses pages Twitter ou Instagram



Avis Honey :

Que ce soit le titre en VO, The Stylist ou le titre en VF, Fashion Ambition, je peux vous dire qu’ils sont tous les deux très représentatifs du roman. Ensemble, ils sont capables de résumer la quasi totalité de cette histoire. J’ajouterai même que ça ressemble aux « tribulations d’une fashionista ».

Clairement dès les premières pages, on suit Amber, une jeune Londonienne, passionnée par la mode se battre pour se faire une place dans ce milieu. Un milieu bien difficile à apprivoiser si on a pas les épaules, les contacts ou la détermination pour y arriver. 

Le soucis que j’ai, c’est que je ne sais pas quoi vous en dire réellement. Je ne m’attendais pas à ce style et personnellement je n’ai pas vraiment accroché. Pour apprécier, il faut aimer cet univers haut en couleur, où l’auteure passionnée elle-même nous bombarde de détails à n’en plus finir sur les tenues, sur les carrières, sur les manières de faire ou ne pas faire. C’est vraiment un monde spécial dont je ne suis pas spécialement friande surtout avec cette surenchère d’informations. C’est nécessaire certes mais ça pèse à la longue. Après j’exagère peut-être un peu aussi, parce que lorsque Amber est prise dans la frénésie de son projet, c’est relativement excitant. Seulement il faut passer à travers un bon nombre de descriptions pour en arriver là !! 

De plus, je peux rajouter que le terme de romance n’est pas approprié pour ce texte, l’héroïne est déjà en couple et à part quelques hauts et quelques bas (ils ont tous les deux une carrière prenante et pour un jeune couple ce n’est pas toujours évident), il n’y a pas vraiment d’ombre sous le soleil.

Je ne vous le cacherais pas, j’ai sauté pas mal de passages. C’est bien écrit, je ne remets pas en cause la plume de l’auteure, qui plus est, elle a imaginé une aventure assez exaltante pour son héroïne mais je ne pensais pas qu’on serait à ce point immergé dedans. 
Par contre, je peux tout de même vous dire que j’ai apprécié parcourir les avenues de New York, Rosie Nixon m’a fait voyager et avec une histoire où j’accroche pas c’est déjà pas mal. Mais qui sait peut-être que ce livre vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire