Harley Black n’a pas choisi de naître dans une puissante famille de trafiquants. Elle a beau rêver d’une autre vie, Harley sait que son futur sera fait de terreur et de meurtres. Car on ne se défait pas des chaînes de la rue.
Mathieu Aniel est flic. Depuis qu’il a perdu celle qu’il aimait, il n’a qu’une seule obsession : lutter contre les réseaux de corruption qui empoisonnent sa ville. Malgré lui, pourtant, la jeune Harley l’émeut et occupe toutes ses pensées…
Quand l’empire des Black s’étiole sous le poids de complots, Mathieu est prêt à tout pour protéger Harley et la rallier à son camp. Ensemble, ils peuvent découvrir ce qui se cache derrière ce jeu de pouvoir souterrain. À condition de se faire confiance… Mais Harley est-elle prête à céder au désir, à trahir les siens pour goûter à la liberté ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Kessilya
Avis Honey :
Je le répète probablement à chaque fois, mais j’apprécie grandement la plume de Kessilya. Elle peut être douce et puissante à la fois. Je l’ai connu sur une autre saga et je ne me lasse pas de la lire.
Take Your Chance est une saga pleine de surprises. Plus on avance plus elle devient sombre. Je ne l’aurait jamais imaginée prendre cette direction surtout quand je repense au premier tome avec Alec et Zoé. Et puis, on fait la connaissance de Luna et Adam et on commence à avoir un aperçu de l’obscurité. Elle prend tout son sens avec Harley et Mathieu.
Malgré une ou deux incohérences (et quelques fautes), j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle aventure.
Entrer dans la vie de Math n’est pas glorieux, entre son passé qui le hante toujours, son boulot qui est pourri de tous les cotés ou presque et cette attirance qu’il ne peut réprimer pour la jeune Black, il ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, une chose est sûre, qu’il déteste ou non cette ville, il veut la sauver.
Harley, elle, est une bombe à retardement. Sous estimée parce que c’est une femme, son monde vient de s’effondrer et elle est déterminée à montrer de quoi elle est capable. Son attirance pour Math met à mal ses projets.
Kessilya nous emmène dans la dureté de la rue avec beaucoup de justesse. Elle nous emporte avec elle, nous ouvre la voie sur cet univers où tout n’est que sang, manipulations et destruction. Son roman est assez dur mais elle arrive à apaiser un peu les peines, à insuffler un peu de pardon pour ces cœurs qui ont été brisé. J’ai passé un très bon moment, cependant je ne peux m’empêcher de penser que la fin est trop brute, trop rapide, même presque trop facile. J’ai un petit goût d’inachevé. J’aurai voulu voir ce qu'il advient de l’héritage des Black, de Jay, de Kitt ou encore de Logan. Qui sait, j’aurai peut-être des réponses s’il y a un autre tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire