vendredi 26 octobre 2018

L'inconnue d'Halloween - Marie Harte

Résumé :

«Tu es la reine des pantouflardes. Viens à cette fête, et trouve-toi un mec  !»

Défiée par son frère de quitter son canapé et son legging, Sadie décide de l’accompagner à la soirée d’Halloween et, quitte à se lâcher, de s’y lâcher vraiment. C’est en princesse viking, masquée, et sans aucune inhibition qu’elle se laisse séduire dans l’ombre par le plus hot des diables. Mais tout a une fin, et elle se sépare de l’inconnu sans même avoir vu son visage. Impossible de renoncer à lui si facilement. Seulement, comment et où retrouver celui dont on ne connaît que les mains brûlantes ? Faudra-t-il attendre le prochain Halloween et compter sur le hasard pour croiser de nouveau l’inoubliable démon ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Marie Harte
sur ses pages Facebook, Twitter et sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je crois que lorsque je lis une histoire plutôt classique, si elle me touche un minimum et me fait rigoler, c’est déjà gagné d’avance. 
Alors, effectivement, le résumé est plutôt vague, le titre n’est pas spécialement approprié et la couverture peut paraître ridicule (d’autant qu’elle ne respecte pas le vrai costume de l’héroïne qui est en Xena la guerrière), mais je me suis bien amusée à suivre l’aventure de Sadie et Gear. 

Si vous voulez savoir à quoi vous en tenir avec ce récit, je vais tenter de vous donner envie. Sadie n’est pas de ses héroïnes parfaites qu’on croise souvent, elle n’est pas superbe mais elle est belle à sa manière. Elle est têtue, chiante, sarcastique, indépendante et clairement elle n’aime pas les gens. Pourtant on l’adore très vite. Elle aime sa vie telle qu’elle est, simple et à son image. Blessée par le passé, elle s’est complètement fermée à l’amour. 
Gear est assez similaire à la jeune femme, il vient d’être trahi à la télé par son meilleure ami et sa fiancé qui le font passer pour une ordure, il en a perdu son travail (et son sang froid). Dur de se remettre de ça. 
Et puis, il y a cette rencontre pendant une soirée. Sadie et Gear accrochent immédiatement ; la conversation coule de source, ils ont le même humour, les mêmes envies. Même s’ils sont d’accord pour s’amuser, cette évidence entre eux perturbent leur relation. Surtout qu’il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. 

Je me suis beaucoup amusée à suivre leurs joutes verbales, leurs maladresses, leur liaison torride. Tout va trop vite mais c’est tellement naturel. Il y a un paquet de personnages secondaires tous aussi particuliers les uns que les autres mais ils sont essentiels à l’avancement de l’intrigue. Marie Harte a une jolie plume, c’est agréable de lire une romance sans véritables complications, sans fioriture. Juste un moment de détente et d’amusement. Je suis sans doute trop bon public parfois mais après une lecture plus intense, ce genre de romance fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire