Concours Anniversaire 3 ans

mercredi 25 juillet 2018

A Movie Moment : Grâce de Monaco - Olivier Dahan

Synopsis :

Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco. 

Date de sortie : 14 mai 2014 (1h 42min)
Réalisateur : Olivier Dahan
Cast : Nicole Kidman, Tim Roth, Franck Langella, Paz Vega, Parker Posey, Milo Ventimiglia, Robert Lindsay, Derek Jacobi...
Genre : Biopic, Drame
Nationalité : Français, Italien
Distributeur : Gaumont Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
Avis Sweety :

Il y a des destins, des vies qui sont incroyables et pour lesquels on pense qu'il s'agit d'un conte de fées... Ça peut être le cas mais pour certains, la façade peut cacher la vérité.

A l'époque ou Grace Kelly a épousé Rainier de Monaco, je n'étais pas née. J'ai surtout connu les frasques de ces enfants. Mais je savais une chose c'est que son souvenir était toujours très présent sur le rocher et que c'était une icone pour le cinéma et Monaco. Je ne m'imaginais pas la dureté de sa vie qui pouvait paraître idyllique.

Tout d'abord, l'adoption de l'actrice américaine par les monégasques n'a pas été simple... Puis, l'adaptation a sa nouvelle vie a été compliqué et les éléments extérieurs n'ont pas aidés. Dans le rôle de Grace de Monaco, on retrouve Nicole Kidman. Je dois avouer que ce n'est pas le rôle que je préfère... Je l'ai trouvé plutôt froide et fermée au début. Puis, au fil du temps j'ai l'impression qu'elle évolue et qu'elle prend plus à cœur son rôle et qu'elle devient enfin Grace.

Alors il faut avouer que ce n'est pas le meilleur biopic ("La Môme" était tellement beau) car Dahan a peut être tendance à montrer une Grace un peu pourrie gâtée et un Rainier méchant qui ne veut pas que sa femme retourne à Hollywood.

Alors oui, on peut avoir l'impression que la Princesse Grâce se plains alors qu'elle fait partie des privilégiés mais il ne faut pas oublier que le film est inspiré de faits réels donc il s'agit d'une libre adaptation de la vie sur le Rocher. Même si le contexte est vrai, on se demande où s’arrête et où commence la réalité. 

Ce que je demande à un biopic est d'être au plus proche de la vie de la personne concernée mais là, j'ai l'impression d'être à des années lumières car je trouve qu'il y a un fossé entre ce qu'on montre de la princesse et ce film... Et je trouve ça dommage. Il y avait je pense beaucoup mieux à faire surtout qu'il y a matière à faire un bon film sur la Principauté de Monaco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire