Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation. Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c’est sans compter sur Joshua, l’un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs. Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Laura Black
Je suis généralement bon public, je tolère beaucoup de choses sur ce que je visionne ou lis. Seulement, comme tout le monde, j’ai mes limites. Et clairement, ce livre les a vite dépassé dans le premier quart du récit.
En toute honnêteté, il démarre déjà avec quelques difficultés puisqu’on ne se retrouve pas à suivre un ou deux points de vue, non, l’auteure nous donne pas moins de quatre POV. Quatre personnalités différentes, ce n’est pas franchement évident que ce soit à écrire ou à lire. D’autant qu’on ne suit pas seulement quatre personnages, mais toute une équipe de sept protagonistes : trois femmes et quatre hommes.
Le résumé ne nous prépare pas du tout à ce genre de surprises alors que j’aimais assez ce qu’il me vendait.
L’auteure jongle pourtant très bien d’un POV à l’autre cependant ce qui m’a réellement mis en colère ce sont les mentalités. Que Thays soit devenue une femme en colère avec ce qu’elle a vécu je peux le comprendre mais j’ai eu quelques difficultés à comprendre sa transformation. Tempérance est quand à elle le personnage le plus surprenant même si ses débuts m’ont quelque peu agacé. Son évolution est appréciable.
Évidemment, je me dois de vous parler de Coleman (frère de Tempérance) et de Joshua (prétendant de Thays). Alors plus machistes et sexistes qu’eux tu meurs. A l’instant où ils ont ouvert la bouche, j’ai détesté ces deux-là et leurs copains. Ils ont un tel mépris pour les femmes, leur rôle ou encore certains métiers que s’ils avaient été en face de moi, je les aurai claqué sévère !! Heureusement, l’auteure remonte le niveau pour la majorité. Coleman est le plus têtu (et détestable).
Il n’empêche qu’avec l’accumulation de mauvais points, j’ai eu beaucoup de difficultés à poursuivre le récit. J’ai essayé tant bien que mal de prendre du recul, de mettre de côté mon agacement face à cette misogynie répugnante et j’ai commencé à voir d’autres choses comme les liens qui se sont créés entre les filles, certains esprits qui se sont calmés au profit de l’intrigue, l’intensité de la relation entre Joshua et Thays.
Et puis, l’auteure nous appâte avec son enquête et ensuite avec la vengeance de la jeune femme. J’ai suivi l’histoire avec beaucoup plus d’attention même si j’aurai volontiers réduit le nombre de scènes érotiques. Je ne regrette pas d’avoir pris sur moi et poursuivi ma lecture. J’ai finalement passé un bon moment par la suite.
Je suis cependant déçue d’avoir eu autant de gens à découvrir avec tant de détails et de n’avoir l’issue que pour un seul couple. J’aimerai assez savoir ce qu’aurait réservé l’auteure aux protagonistes restants. Peut-être pour des tomes complémentaires ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire