Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n’est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Blandine P. Martin
Quand on n’a plus notre famille à nos côtés, nos amis ou des collègues pour nous soutenir dans les épreuves que peut nous faire subir la vie, que nous reste-t-il ?
Amy en est là aujourd’hui. Elle n’a plus d’espoir, plus envie de se battre, de vivre pour essuyer encore et toujours les coups de son mari. Elle est prête à tirer sa révérence jusqu’au moment où enfin une main lui est tendue.
Désireux de pouvoir aider son prochain, Zach, un infirmier a créé le Happiness Palace, un lieu pour aider des gens qui ont vécu divers coups durs. Il arrive à convaincre Amy que son sort n’est pas scellé et qu’il existe un endroit où elle pourra vivre à nouveau et se reconstruire.
Face à tant de bontés, de générosités et d’empathie, comment ne pas tomber sous le charme de cette Sweet Romance ?!
Blandine P. Martin nous embarque pour une aventure hors du commun. Elle nous fait entrer dans cette immense maison qui abrite des âmes meurtries. Chaque personne a été malmené par la vie, ils ont subi l’abandon, la perte, les coups. Quel que soit le malheur qu’ils ont vécu, Zach a créé un magnifique cocon dans lequel il est bon de vivre. Chacun apporte un peu de lui, aide avec ce qu’il a même s’il est lui-même en train de se reconstruire.
On suit doucement Amy prendre sa place au HP, guérir physiquement et mentalement. Elle essaie de reprendre goût à la vie. Zach est d’un soutien sans faille, Dennis est tendre et amusant, Soko brille par sa fougue et son énergie. Marcus, Nate et June sont plus discrets, pourtant cette dernière va lui apporter le soutien qu’il faut pour tourner la page de son cauchemar.
J’avais déjà succombé lorsque j’avais découvert ‘Quelque chose de bleu’. Blandine prouve une nouvelle fois qu’elle excelle dans la romance feel-good. Ses mots sont justes. J’aime tellement sa sensibilité et son authenticité. Happiness Palace est un condensé d’amour et d’espoir, mais surtout de vie. Le développement de l’histoire est si doux qu’on ne peut qu’apprécier voir l’intrigue progresser si parfaitement. Le fait qu’elle ne brûle aucune étape, permette à ses personnages de réellement apprendre à vivre est tellement gratifiant. Personnellement, j’ai envie que ce lieu existe et redonne à ses habitants l’envie d’exister à nouveau. Merci Blandine pour cette belle leçon de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire