vendredi 27 juillet 2018

Passion en backstage - Tome 3 : Cool pulsations - Jamie Shaw

Résumé :

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier...
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Jamie Shaw
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Nouvelle plongée dans l’univers des Last Ones to Know. J’apprécie tellement ce groupe, ils sont tous si attachants tous autant qu’ils sont. 
Avec Cool Impulsions, on fait un petit retour en arrière et un parallèle avec les événements passés lors du précédent roman et on suit la nouvelle rockeuse Kit. Elle m’avait beaucoup intrigué dans le précédent roman, j’avais hâte de voir ce qu’elle nous cachait et je n’ai pas été déçue. 

Jamie Shaw n’a pas son pareil pour nous plonger dans son monde. Cette passion pour la musique est saisissante et on vibre réellement avec ses personnages dès qu’ils s’expriment sur ce que la musique représente pour eux, ce qu’ils ressentent à jouer avec leurs instruments de prédilection. Pour Kit et Shawn il s’agit de guitare et pour le coup ils s’entendent parfaitement bien à ce sujet. Pour d’autres par contre... 

Kit a une personnalité vive, pétillante, un peu borderline. Elle est entourée depuis toujours de testostérones. Entre son jumeau et ses trois frères aînés, il a bien fallu qu’elle trouve sa place et s’impose. Et voilà qu’elle se retrouve en plus avec quatre nouveaux mâles de plus dans son quotidien. 

Elle a un objectif précis, percer dans la musique. Si en plus ça se fait avec les Last Ones c’est encore mieux. Mais se retrouver si proche de Shawn ne va pas être aussi évident qu’elle le pensait. 

Tout le long du roman, on se retrouve confronté à beaucoup de mensonges, beaucoup de non-dits. Kit jongle tant bien que mal entre l’inquiétude qu’elle ressent pour son jumeau qui vit une période délicate, le désir qu’elle éprouve pour Shawn alors qu’elle devrait le détester, les mensonges qu’elle débite à tout le monde pour ne pas subir la sur-protection de ses frères. C’est entêtant et assez prenant. Mais forcément à un moment donné, les choses dérapent. Elles dérapent toujours. 

J’adore ce qu’a fait l’auteure avec cette saga, j’aime son humour, sa douceur. Même si l’amour est un élément de base, je trouve que l’amitié a une part très important encore une fois. La relation entre Kit et Kale son jumeau est si forte, ils se soutiennent coûte que coûte même si l’autre est dans le faux. Kit se lie aussi d’amitié avec Leti, mais rien d’étonnant finalement quand on connaît le contexte. 
Et puis, les liens se tissent avec les musiciens et c’est tellement naturel. Forcément, on s’éclate à suivre tout ce petit monde.

Bon, je n’en oublie pas Kit et Shawn. Leur relation est complexe et pourtant si évidente. Ils ont tellement de choses à vivre, à se dire. Pourtant ils vont tout faire de travers. Ils vont batailler, se rapprocher et bafouiller. 
Je n’aurai pas été contre le POV de Shawn mais cela aurait-il réellement été pertinent ? 

Tous sont attachants et amusants, alors si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette saga, il est temps. Il me tarde de voir comment Mike va gérer Danica la maléfique, il est certain que Shaw nous met l’eau à la bouche avec son épilogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire