mercredi 11 juillet 2018

A Movie Moment : Thérapie de Couple - Peter Billingsley

Synopsis :

Quatre couples d'amis du Midwest embarquent pour une croisière très spéciale sur une île paradisiaque du Pacifique Sud.
Le couple à l'origine du voyage a décidé de se rendre à l'Eden, une station balnéaire de luxe, comme dernier recours pour sauver leur mariage. Les trois autres s'apprêtent à profiter des multiples trésors qu'offre ce petit coin de paradis : mer turquoise, plage de sable blanc, jet-ski, spa dernière tendance, etc. Mais ils vont vite se rendre compte que leur participation au programme très original de thérapie de couples que propose l'Eden n'a rien d'optionnel. Soudain, leurs vacances au tarif de groupe ne semblent plus une si bonne affaire que ça.

Date de sortie : 24 février 2010 (1h 47min)
Réalisateur : Peter Billingsley
Cast : Vince Vaughn, Jason Bateman, Faizon Love, Jon Favreau, Malin Ackerman, Kristin Davis, Kristen Bell, Kali Hawk...
Genre : Comédie
Nationalité : Américaine
Distributeur : Universal Pictures International France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
Jon Favreau, Malin Ackerman, Kristin Davis, Kristen Bell...

Avis Sweety :

J'ai regardé ce film un soir tranquille sur mon canap' en compagnie de mon tigre... J'ai vu au casting Kristen Bell que j'adore depuis la série "Veronica Mars" donc j'essaie de regarder les films dans lesquels elle joue.

Ce film a une belle affiche même si il faut avouer que les acteurs sont surtout connus pour quelques films ou séries. J'ai apprécié retrouver Kristin Davis car j'avoue que depuis "Sex & the City" je ne l'ai pas trop vu. Bref, tout ça pour dire que le casting est fort sympathique.

Cependant, cela ne fait pas tout... Le scénario est plat et cousu de fil blanc. J'avoue que je me suis un peu ennuyée par le manque d'originalité de l'histoire. Bon les paysages sont magnifiques (je m'imaginais très bien à leur place) mais ça ne fait pas tout.

Alors oui c'est distrayant comme histoire mais je l'ai trouvé très caricaturale y compris les personnages... Enfin pas tous car j'ai beaucoup aimé le duo Ackerman/Vaughn. Malin est toujours d'une douceur et je reste persuadée qu'elle mérite mieux que ce genre de comédie. Dans ce film, le duo qu'elle forme avec Vaughn est celui qui pour moi est le plus proche de la réalité. Leurs personnages sont les moins caricaturaux et ceux pour lequel j'ai eu le plus d'accroche.
Kristen Bell, que j'adore ne l'oublions pas, est pour moi à côté de son personnage car trop caricaturale.

Bref, l'intérêt de ce film passe dans les superbes paysages et dans le duo Ackerman/Vaughn. J'avoue pour moi c'était suffisant mais je comprendrais que pour vous ça ne l'est pas... Donc, ce n'est pas grave si vous passez à côté de ce film...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire