mardi 10 juillet 2018

Love Simon - Greg Berlanti

Synopsis :

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.…

Date de sortie : 27 juin 2018 (1h 49min)
Réalisateur : Greg Berlanti
Cast : Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel, Alexandra Shipp, Logan Miller, Keiynan Lonsdale, Jorge Lendeborg Jr.
Genres : Drame, Comédie, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ainsi que celle de Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel, Alexandra Shipp, Logan Miller, Keiynan Lonsdale

____________________


Avis Sweety :


Le sujet évoqué par ce film n'est pas simple à traiter et peut être sujet à beaucoup de clichés. Contrairement à Honey, je n'ai pas lu le livre et si j'ai regardé le film c'est grâce à mon double (elle n'avait pas beaucoup à m'en dire car il y a Jennifer Garner à l'affiche).

Quel plaisir de retrouver cette dernière dans un film même si ce n'est que pour quelques scènes et puis elle forme un très beau couple avec Josh Duhamel. Bref, c'était mon moment girly.

Parlons du film. J'ai eu du mal à me mettre dedans. Pendant la première 1/2h, j'avais l'impression que Berlanti ne savait pas trop comment amener son histoire. Il se cherchait tout comme son héro Simon. D'ailleurs, Nick Robinson est une belle découverte. J'ai beaucoup aimé son jeu, sa délicatesse, sa détresse. C'est d'ailleurs lui qui fait tout dans le film et qui ramène Berlanti à la surface.

Beaucoup de clichés sont présentés dès le début, des clichés sur les lycées US, les relations familiales et amicales... Mais Robinson sort superbement son épingle du jeu surtout quand il commence à se dévoiler. 

D'ailleurs, j'aurai aimé en voir plus, que le film aille plus loin dans le traitement de ce sujet mais il reste en surface. Cependant, il a le mérite d'exister et de parler d'un sujet difficile à traiter même aujourd'hui.


J'ai été touchée par cette histoire, l'histoire de cet ado dont on ne peut que s'attacher. C'est d'ailleurs pour ça que j'en voulais plus, que Berlanti ailles plus loin. Malgré tout, ce film pose une pierre et parle avec des mots d'adolescents d'amour, d'amitié et de relations humaines. On ne peut pas être insensible à cette histoire et si ce film permettait des casser certains tabou auprès des adolescents ce serait une petite victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire