Eva Torres est sous contrat en qualité d’interprète de l’équipe de foot d’Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ne l’enchante pas du tout. Pas plus que d’accepter son invitation à dîner. Mais, c’est son job, et elle est décidée à rester professionnelle… Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu, et beaucoup plus troublant qu’Eva ne le voudrait…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Rebecca Crowley
Un livre sur le football en pleine Coupe du Monde, ça permet pour celles qui n’aiment le regarder de compenser avec une jolie romance entre un joueur chilien fraîchement arrivé aux USA et son interprète.
Autant vous dire, pour avoir déjà lu des romances sportives, celle-ci ne lésine pas sur les détails, l’esprit compétitif, le déroulement d’un transfert, la dureté du métier ou des entraînements ou encore sur l’état d’esprit d’un joueur étranger. Je trouve que l’auteure a fait un travail remarquable et qu’on s’y connaisse ou pas, qu’on aime ou pas, le récit n’en est pas ennuyeux pour autant.
Rebecca Crowley a imaginé des personnages très intéressants. On apprend à les connaître au fil des pages. Elle nous décrit leur enfance, les différences culturelles sans pour autant aller dans le mélo. Mais elle nous touche malgré tout par la détermination de ses héros.
J’ai beaucoup apprécié la douceur et la délicatesse de son héroïne. Elle est généreuse, professionnelle et ambitieuse. Elle sait ce qu’elle veut, se plie en 4 pour atteindre ce qu’elle s’est fixée, au point, de s’entêter pendant un petit moment avant de lâcher un peu du lest.
Notre joueur lui est une véritable pile électrique. Il est tellement heureux d’avoir intégré cette nouvelle équipe qu’il est prêt à tout pour prouver qu'il y a sa place (au risque d’en faire trop). Il n’a pas de limites et tire même un peu trop souvent sur la corde. Et même s’il est sûr de ses capacités, sa vulnérabilité due à la difficulté de communiquer est touchante.
La relation entre Rio et Eva est vraiment agréable à suivre. Même si le côté professionnel bloque un peu leur désir l’un de l’autre, il n’empêche pas le couple à se lier d'amitié, à apprendre à se connaître progressivement, à se faire doucement confiance. Le duo fonctionne à merveille.
Sous contrat est une histoire très sympathique, totalement au fait de l’actualité. L’auteure nous plonge dans ce monde sportif avec beaucoup de facilité. N’hésitez pas à vous lancer d’autant que le second tome est déjà là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire