Concours Anniversaire 3 ans

lundi 30 juillet 2018

Stiletto - Tome 1 : Serial Loveuse - Lauren Layne

Résumé :

Journaliste de renom pour Stiletto, l’incontournable magazine féminin new-yorkais, Julie Greene est spécialiste des aventures sans lendemain qui alimentent sa célèbre chronique. Aussi, quand sa responsable lui demande d’écrire sur la magie de l’engagement « post flirt », c’est la panne sèche. Pour trouver l’inspiration et une pointe de réalisme, il lui faut LE mec prêt à se poser. Mitchell Forbes, un bourreau de travail certes séduisant mais sans doute trop sérieux, qu’elle rencontre à un cocktail, semble être le candidat parfait. Et si ce dernier n’était pas aussi dupe que Julie l’imagine, ni prêt à tomber dans ses filets machiavéliques ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Lauren Layne
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Comment réagiriez-vous si une jeune et belle chroniqueuse publiquement connue pour ses relations futiles se lançait dans une relation plus significative pour un article ? Vous sentez le piège n’est-ce pas. Mais comment vous sentiriez-vous si justement l’heureux élu, connu pour ces relations sérieuses (et insipides), se lançait de son côté dans un pari avec un collègue (comme par hasard) en le mettant au défi d'avoir une aventure à court terme. Et bien moi, je me suis plutôt bien amusée de cette situation. 

Lauren Layne a beau se lancer dans une situation plus ou moins prévisible, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages, l’intrigue, le contexte. La plume de l’auteure est légère et simple. On se retrouve dans une sorte de petite comédie romantique à deux voix basique mais efficace. Les deux héros se retrouvent à leur insu dans le rôle du piégeur et du piégé. 

J’avoue je m’attendais à ce que ce soit une héroïne superficielle, surtout quand on sait qu’elle travaille dans un magazine féminin (préjugé bonjour je ne me félicite pas). Je n’ai pas trouvé que l’auteure souhaitait véritablement de la profondeur à son histoire, d’autant que les moments les plus touchants tombent parfois un peu comme un cheveu dans la soupe. Ce détail mis à part, on s’amuse cependant à les voir se dépatouiller de leurs mensonges. Ils rament l’un l’autre mais ils ne peuvent pas nier qu’ils apprécient de plus en plus les moments qu’ils passent ensembles. Seulement comment se sortir de ce genre de situation quand les sentiments s’en mêlent ?

Je ne peux pas vous en parler plus, vous perdriez l’intérêt du roman si je venais à vous donner plus de détails. Malgré tout, le petit trio de journalistes de chez Stiletto est bien sympathique. Julie et Mitchell sont adorables et la journaliste ouvre la voie en direction de l’amour toujours. Je suis curieuse de voir ce que Grace et Riley vont vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire