jeudi 26 juillet 2018

Ella - Léa Lou

Résumé :

Quand tout bascule en quelques secondes, que le simple fait de respirer vous est devenu insupportable, que vous reste-t-il ?

Ella décide de fuir et de partir s’installer à Londres, afin d’apprendre à survivre. Jusque-là, le seul moyen qu’elle avait trouvé pour se protéger était de ne laisser aucun homme l’approcher, préférant enfouir en elle ses peurs les plus profondes.

Et pourtant, une rencontre inattendue va faire voler en éclats toutes ses certitudes et baisser, une à une, les barrières qu’elle avait érigées autour d’elle depuis tant d’années.

Sera-t-elle prête pour autant à laisser son passé de côté ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Léa Lou
sur sa page Facebook


Avis Honey :

Vous savez, j’ai un faible pour les couvertures en N&B et avec son résumé plutôt énigmatique, Ella m’a beaucoup intrigué. Je ne connais pas cette auteure, c’est toujours un risque qu’on prend évidemment. Mais je me suis lancée !! 

Ella est un récit assez fort sur la reconstruction, sur la vie après un drame, sur l’amitié, l’amour, le pardon, l’acceptation. 

L’auteure nous raconte avec beaucoup de mystères la façon dont son héroïne Ella (sur)vit depuis cet instant où elle a perdu tout ce qui faisait son quotidien. Partir vivre à Londres a été une évidence, pour pouvoir s’éloigner de tout ce qu’elle a vécu, de tout ce qu’elle ne pourra plus vivre. Trop de souvenirs. 
Elle a eu la chance de tomber sur deux personnes remarquables, qui l’ont aidé à supporter sa perte, sa peine, sa culpabilité. Aujourd’hui, ils sont sa famille et tentent maladroitement de lui trouver l’amour. 

Il suffira d’une rencontre pour que la jeune femme s’en retrouve déstabilisée. Seulement comment vivre à nouveau une histoire quand la personne en face est aussi démolie que vous. 

Ella et Matt vont devoir surmonter pas mal d’épreuves, mais cet élan qui les pousse l’un vers l’autre semble plus fort que eux. 

Léa Lou a une plume plutôt agréable même si j’ai trouvé le récit parfois un peu maladroit. J’ai trouvé certains passages quelque peu exagérés, des répétitions un peu lourdes. Ça semble parfois trop dur ou trop facile. Et les sentiments exprimés un peu trop dans la surenchère. Mais l’histoire de fond est belle. Deux êtres destinés à se guérir l’un l’autre, c’est beau. 

J’ai passé un moment sympa, malgré ses défauts, je vais toujours au bout de mes lectures. J’avais vraiment envie de connaître le dénouement pour ce couple mais on sent que c’est un premier roman. Cependant, je suis curieuse de voir ce que l’auteure pourra faire par la suite et voir si elle évolue.
Petit bémol que je ne relève pas en général mais là je pense que c’est nécessaire : le récit a besoin d’une bonne relecture pour corriger toutes les erreurs de syntaxes et fautes que j’ai vu passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire