mardi 31 juillet 2018

Roulez Jeunesse - Julien Guetta

Synopsis :

Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d'une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.

Date de sortie : 25 juillet 2018 (1h 58min)
Réalisateur : Julien Guetta
Cast : Eric JudorLaure CalamyBrigitte Roüan, Ilan Debrabant, Louise Labeque, Deborah Lukumuena, Marie Kremer, Satya Dusauguet...
Genres : Comédie
Nationalité : Française
Distributeur : Le Pacte
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ainsi que celles de Eric JudorDeborah Lukumuena...

Avis Sweety :

Il y a des films qui sur le papier ne font pas envie mais lorsqu’on sort de la salle nous ont chamboulé... Le film "Roulez jeunesse" fait parti de ceux-ci. J'avoue que je ne suis pas une grande fan de l'humour de Judor, Ramzy et toute la compagnie mais depuis quelques années, Judor se détache de cette caractéristique et ce film en est une preuve.

Alors oui au début, je me suis demandée ce que je faisais là puis l'histoire s'installe, les personnages se découvrent et on s'attache à ces gamins dont la mère a disparu. Judor est dépassé mais son jeu est juste et touchant. Face à lui, on retrouve un duo de jeunes acteurs au top. Tout d'abord Louise Labeque en ado tête à claque, anti-tout mais qui au final à juste un mal-être causé par l'absence de parents. Mais le petit bijou du film est le jeune Ilan Debrabant. Ce gamin est un régal tant il arrive superbement à faire passer du rire aux larmes. Il est d'une justesse et si attachant.

L'histoire n'est pas toujours drôle. Elle touche un sujet sensible et je trouve que Julien Guetta l'aborde avec douceur et justesse. Il y a une scène avec Judor qui m'a marqué tout en suggestion et celle-ci donne une force à l'histoire, aux personnages...

Ce film est intimiste et fait réfléchir. Je suis tombée sous le charme. Pour moi, c'est un vrai coup de cœur. Alors oui, tout n'est pas parfait mais il est vrai et il a du cœur. Et ça, ça n'a pas de prix dans le flot des grosses productions sans âme... 

Je vous le conseille vivement mais attention, alerte kleenex!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire