mercredi 11 juillet 2018

Irrésistible pompier - Scarlet Blackwell

Résumé :

Dix ans se sont écoulées depuis les atrocités du 11-Septembre. Ancien membre de la police de New York, Damon y a perdu son compagnon, Justin, un pompier mort dans l’effondrement des Tours Jumelles. Depuis, il vit au Canada où il a fui pour tenter de ramasser les morceaux de sa vie.
Toujours en plein deuil, il accepte pour la première fois depuis le drame de revenir à New York pour passer Noël en famille. Par nostalgie, il se rend dans le bar préféré de Justin près de Ground Zero – c’est là qu’il rencontre Simon, un pompier qui, lui, a survécu au 11-Septembre. L’attirance est immédiate et réciproque, mais Damon ne peut se résoudre à lui laisser sa chance, par peur de vivre une nouvelle tragédie...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Scarlet Blackwell

Avis Honey :

Nouvelle Sexy Story avec Irrésistible Pompier. Le temps d’un moment fugace on suit ce policier revenir dans un endroit qui a marqué sa vie à jamais. 10 ans qu’il n’a pas tourné la page, 10 ans qu’il souffre chaque jour, 10 ans qu’il subit cette absence, celle de sa moitié. 

Alors est-ce le destin qui l’a poussé à aller dans ce bar où pour la première fois en une décennie il va à nouveau ressentir quelque chose pour un autre homme que Justin ? Est-ce le hasard qui se joue de lui en le faisant croiser le chemin plusieurs fois de cet homme ? Il est peut-être temps justement qu’il vive à nouveau, qu’il ressente, qu’il fasse son deuil définitivement. 

Toujours est-il que cette rencontre va le secouer, ils ont bien plus en commun qu’il n’y parait. Mais c’est forcément ce qu’il faut à Damon. 

Le texte a beau être court, les sentiments ont beau être survolé en partie, l’intrigue précipitée, il n’empêche que lorsqu’on aborde un sujet tel que le 11-septembre, on est forcément touché et ému. C’est le cas pour moi en tout cas. Cet événement a marqué les esprits à vie et on ne peut pas rester insensible en lisant ce récit. De plus, suivre Damon combattre ses démons et Simon s’impliquer émotionnellement est vraiment agréable.

J’ai bien plus apprécié cette Sexy Story à la précédente, Rock Star. Elle est moins superficielle et plus touchante. Si vous avez besoin d’une petite pause sympa, faites la connaissance de Damon et Simon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire