samedi 21 juillet 2018

Lilly the kid - Lisa Mars

Résumé :

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que «  Kid  »  : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…
Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock  ; Lilly travaille dans l’événementiel en province.
À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur  ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lisa Mars

Avis Honey :

Je ne m’attendais pas une histoire si courte, je pensais lire un roman classique de 300 pages. Mais ça ne m’a pas perturbé le moins du monde. Le temps d’une poignée d’heures on suit l’histoire passée et présente de Lilly et Simon. 

L’auteure jongle d’un point de vue à l’autre, tantôt au passé, tantôt au présent. Et je trouve que l’exercice lui va plutôt bien. C’est léger, sympa. On ne se perd pas dans la futilité et on apprend à les connaître doucement mais sûrement. 

Il n’y a pas véritablement de place pour la profondeur, cela se passe bien trop vite. Lors de cette fameuse année, leur petite routine estivale va être bouleversée seulement les personnages vont mal jouer et se perdre alors qu’ils ont passé un des meilleurs moments de leur vie. 
Même si on a pas vraiment le temps de les connaître en long, en large et en travers, on s’attache assez vite non seulement à cette jeune fille dont la vie a été bouleversé par une seule et unique personne depuis son plus jeune âge mais aussi par ce jeune homme maladroit. 
Dans le présent, on se rend compte que non seulement elle n’a pas tourné la page mais qu’elle n’en a pas vraiment l’intention (ni le choix en réalité). 

Évidemment certains événements sont prévisibles mais on prend beaucoup de plaisir à voir comment ils vont gérer ces retrouvailles. Je n’ai pas compris toutes les réactions de Simon mais il n’empêche que j’ai passé un bon petit moment. C’était mignon tout plein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire