Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il se retrouve face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ? Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! » OK… mais comment résister ? Elle déteste l’imprévu, il est incontrôlable.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Mia Carre
Je ne suis pas à mon coup d’essai avec Mia Carre puisque j’ai lu et beaucoup apprécié son précédent roman, Bad for You. J’avais eu peur de la longueur mais comme si elle avait eu envie de me défier (j’ai le droit de rêver non ?), Teach Me Everything fait 100 pages de plus. Et vous savez quoi ? J’ai encore plus apprécié cette nouvelle histoire.
Mais avant de vous donner les points forts de son roman, il faut tout de même que je vous dise ce qui m’a déplu. Je pense que le résumé ne rend pas justice à ce roman et encore moins le titre (même s'ils sont appropriés). Ce dernier laisse à penser qu’il ne s’agit que d’une histoire entre le meilleur ami et la petite sœur, un classique. Et effectivement la première partie est concentrée sur Neila, son fiancé et l’attraction qu’elle éprouve pour Ash, le meilleur ami de son frère Ben. Mais dans le fond c’est bien plus que ça pour moi.
Ce que je veux retenir de ce récit, c’est Neila et uniquement elle. Pourquoi ? Parce que c’est une jeune femme remarquable tant par ce qu’elle a vécu par le passé que par ce qu’elle va devoir surmonter dans son présent. Mia Carre a créé un personnage incroyablement intéressant, touchant, fort et humain. A l’ère du #MeToo et du #BalanceTonPorc, cette romance est tout à fait d’actualité et bien montée.
Il s’agit d’une fiction certes, une romance en plus, mais je ne doute pas un instant que le parcours qu’a vécu Neila ait été vécu par quelqu’un dans la réalité. J’ai trouvé le ton réaliste. L’auteure arrive à retranscrire avec beaucoup de patience, de profondeur et d'authenticité ce que peut ressentir une survivante.
J’insiste mais même si le début de l’intrigue est simplement l’établissement de sa relation avec Ash et des conséquences vis à vis de son frère ou de son fiancé, dès que les secrets sont dévoilés, que Neila surmonte sa peur et commence à parler, à se libérer, la romance prend une toute autre dimension. L’auteure lui donne une autre dimension. Et il a été difficile de ne pas être touchée et happée par le texte.
Peut-être que je vous en dévoile trop finalement, mais je trouve si secondaire le démarrage alors que l’auteure nous parle d’un combat si dur et si vrai. Bien-sûr, il n’y a pas que ça, il y a la relation de nos héros, Ash vaut son pesant d'or aussi, et il y a la place que tient Ben dans la vie de chacun. Des histoire de famille, des moments tendres, sexy et envoûtants. Mais allez savoir pourquoi je n’ai focalisé que sur l’épreuve de Neila.
Alors surtout ne prenez pas peur en voyant l'épaisseur de ce pavé et donnez lui une chance, vous pourriez être surpris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire