lundi 23 juillet 2018

Fierté - Tome 2 : Coming out - Elle Kennedy & Sarina Bowen

Résumé :

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à assumer publiquement son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive.

Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs "virils" font souffrir Jamie et minent de plus en plus leur intimité. Quand Wes acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?... La diffusion d’une photo d’un baiser torride, va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple.

De cette révélation sortira-t-il le meilleur ou le pire ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Elle Kennedy
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Bowen
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur leur site


Avis Honey :

Wes et Jamie, un couple parfait dont l’histoire nous fait vivre une kyrielle d’émotions aussi douces qu’intenses.

Le premier opus avait déjà été une révélation pour moi. J’avais adoré découvrir cette amitié qui les lie, leurs retrouvailles. Nos deux hockeyeurs sont en totale symbiose : ils se connaissent par cœur depuis l’enfance, se respectent et sont si complices qu’on ne peut que tomber sous le charme.

Malgré le Happy Ending de En mâle de toi, on savait qu’ils seraient confrontés à l’épreuve du coming out public. Ce dont on n'était pas encore certain, c’est comment ils allaient gérer l’attente jusqu’au moment fatidique (à cause de la carrière de Wes) et l’après annonce.

Cette plongée dans le quotidien de nos deux amoureux nous permet de prolonger l’aventure à leurs côtés. Si on avait jusqu’à présent deux hommes plutôt certains de leur avenir, près à tous les sacrifices pour l’autre, on se retrouve vite peiner de les voir galérer dans leur quotidien en raison de leurs mensonges. Déjà que le planning de Wes est impossible mais avec toutes les épreuves qui leur tombent sur le coin du nez, ils ne sont vraiment pas épargnés. Petite frayeur pour Jamie aussi.

Seulement entre la distance, la jalousie, l’insécurité, le manque de communication, Wes et Jamie souffrent énormément et mettent en péril leur couple pourtant si fort.
Ils s’aiment tellement mais parfois ça ne suffit pas et on perd de vue ce qui compte le plus.

Coming Out est un livre difficile à lâcher, on veut tellement de bien à ces deux hommes que tant qu’ils ne sont pas heureux, on fait défiler les pages à une vitesse folle. Et puis même s’ils ne le voient pas tout de suite, ils sont très bien entourés. Blake est une énergumène qui va s’imposer dans leur vie (vous allez aimer le détester) et leur faire du bien mais mon petit bonheur à moi c’est la relation entre Wes et la maman de Jamie, elle est si touchante. Leur échanges m'a beaucoup ému.

Si je m’écoutais, je relirai le diptyque sur- le-champ. Il se pourrait que les larmes réapparaissent tant l’émotion m’a submergé. Je vous encourage vivement à lire cette petite saga, elle est fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire