mercredi 29 août 2018

A Movie Moment : Ratatouille - Brad Bird

Synopsis :

A partir de 6 ans
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Date de sortie : 1 août 2007 (1h 50min)
Réalisateur : Brad Bird
Cast : Guillaume Lebon, Jean-Pierre Marielle, Thierry Ragueneau, Pierre-François Martin-Laval...
Genres : Animation, Comédie, Famille
Nationalité : Américain
Distributeur : Buena Vista International
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
Avis Sweety :

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'adore les dessins animés. Que ce soit Disney ou ici Pixar, tant qu'ils sont bien fait, qu'ils sont bien dessinés et que l'histoire est belle j'adhère.

Ratatouille est un film d’animation plutôt convaincant voir même très attachant. J'avoue qu'il ne depasse pas mon film favori mais j'ai tout de suite adopté Rémy. Ce petit rat (que dans la vie je n'aurais pas du tout aimé) m'a touché. Il est si mignon, si adorable bref, il est à croquer.

Au niveau technique, ce film est bien réalisé. J'aime ces dessins avec des traits fins et détaillés. Et puis, on en prend plein la vue (dommage il manque l'odeur des mets succulents).

Bref, ce dessin animé est original de part son histoire. Les dialogues sont terriblement efficaces et aux petits oignons.

Je craque complètement devant ce petit grain de folie, cette joie de vivre qu'à Rémy. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire