lundi 20 août 2018

Mamma Mia 2 ! Here we go again - Ol Parker

Synopsis :

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Date de sortie : 25 juillet 2018 (1h 54min)
Réalisateur : Ol Parker
Cast : Lily James, Amanda Seyfried, Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Cher, Julie Walters, Christine Baranski, Dominic Cooper, Andy Garcia
Genres : Comédie musicale
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

10 ans après revoilà l'équipe presque entière pour un nouvel opus. J'avoue que j'appréhendais cette suite mais je me suis laissée tenter...

Bon il a fallut faire avec l'absence de Meryl Streep que j'avais adorée dans le 1er opus. J'avoue qu'elle manque. Sa fraîcheur, sa jovialité, sa folie manque à ce nouveau film même si j'avoue que Julie Walters et Christine Baranski s'en sortent magnifiquement bien en ce qui concerne la folie et la jovialité. Elles forment un super duo et même trio si on ajoute Amanda Seyfried.

La bande originale est toujours au top. Les paroles collent bien évidemment parfaitement au scénario et nous permet de découvrir des chansons un peu moins connues et de profiter des plus entendues encore aujourd'hui.

Ce film est un peu plus triste que le 1er de part le scénario. J'avoue, j'ai versé ma larme car il est très facile de s'identifier à notre héroïne et à ce qu'elle ressens. Au final, cet opus est peut être plus humain que le 1er et moins léger (légèreté qui était la marque de fabrique il y a 10 ans).

Pour une suite, il est plutôt réussi. Les petits nouveaux sont convaincants en particulier Lily James qui possède le même grain de folie que Meryl Streep. De plus, elle est douce et ce trait de caractère la rend attachante.

On retrouve également le trio masculin fidèle à lui même même si on voit plus Pierce Brosnan.

Bref, j'ai réellement aimé ce film qui parle vrai dans un décor de rêve et petit bonus ces quelques minutes où on voit New York! Alors oui, pour un peu de légèreté, allez voir cette comédie fort sympathique qui ensoleillera votre été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire