mercredi 15 août 2018

Redemption - Tome 2 : Black Heart - Molly McAdams

Résumé :

Héritière d’un gang de la mafia irlandaise, Lily O’Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n’aspire qu’à échapper à cette vie ennuyeuse de prisonnière consentante.

Sa seule bouffée d’oxygène, c’est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c’est là qu’elle fait la connaissance d’un inconnu. Beau, charmant, séduisant… En sa présence, elle ne peut s’empêcher de frissonner.

Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n’y a qu’un seul problème : il s’appelle Demitri Borello, et c’est le chef d’un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily. Un homme qui, forcément, la tuera elle aussi s’il découvre son identité…

Entre la haine et l’amour la frontière est extrêmement étroite...
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Molly McAdams
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

J’ai mis un temps fou à me lancer dans cette lecture, je ne sais pas pourquoi j’ai bloqué. Peut-être parce que le coté obscure des romans de Molly McAdams me font peur. Je ne sais pas et maintenant je regrette presque de ne pas l’avoir lu plus tôt. 

Dans bien des aspects, on connaît la finalité de cette histoire. Cependant, McAdams suscite suffisamment la curiosité pour qu’on suive son histoire du début à la fin. Et je peux vous dire qu’à la seconde où je l’ai ouvert je ne l’ai pas lâché. Son premier roman m’avait déjà fait cet effet-là pourtant. 

Je vais piquer les mots d’une amie (pardon Aurélia), mais avec Black Heart, on se retrouve dans une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes avec la pègre irlandaise comme thème de fond. La majorité des personnages sont sombres ; ils ont évolué dans le sang, l’affrontement et la haine contre le clan adverse depuis des décennies. Et au milieu de tout ça, il y a cette jeune femme qui n’a jamais voulu de cette vie, qui a toujours voulu la fuir mais le destin en a décidé autrement. 

Même si l’issue est prévisible, j’ai suivi avec beaucoup d’attention chaque péripétie, chaque nouvelle information découverte. Il était fascinant de voir ces deux jeunes gens, Dare et Lily, tomber amoureux l’un de l’autre alors que cela leur est tout bonnement impossible. J’avais hâte de savoir comment Lily réagirait quand elle découvrirait l’identité de son inconnu. J’étais encore plus impatiente de voir comment lui réagirait lorsqu’il découvrirait qu’elle est celle qu’il veut voir morte. Cependant, ils sont attirés l’un par l’autre. Ils se cherchent, se repoussent. Mais il y a en tant de secrets, tant de non dits, tant d’actions en coulisse à prendre en compte. La tension entre les deux clans rivaux est prenante et on se prend au jeu face à la machination qui est place.

Molly McAdams a monté une histoire fascinante, intelligente. J’aime cette sensation d’être agréablement surprise au fil des pages parce que pour ce genre de romans je n’ai aucun instinct. Et quand elle nous prend en traître et dévoile les tenants et les aboutissants, je n’ai pu qu’être enchantée par la tournure des événements. J’ai vraiment passé un excellent moment et j’ai hâte de retenter l’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire