mercredi 29 août 2018

Reborn - Tome 1 : Disaster - Rachel Van Dyken

Résumé :

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son coeur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Rachel Van Dyken
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Comme vous le voyez, je poursuis ma découverte des romans de Rachel Van Dyken. J’ai apprécié l’immersion dans sa saga en cours de publication Famous Love et voyant tellement de bons avis sur sa série précédente, j’ai eu envie de la découvrir également.

Je suis ravie de m’être lancée parce que, pour le coup, je trouve Disaster d’un niveau supérieur. Je l’ai trouvé plus intense, plus profond. 

Dans cet opus, on fait la connaissance de Kiersten. La jeune femme, en première année à l’université et en âge de pouvoir profiter de cette expérience, fait tout son possible pour ne pas se faire remarquer. Toujours en plein deuil, elle aimerait pouvoir avancer mais elle est trop submergée par son chagrin. 
C’est à ce moment qu’entre en scène, le beau Wes. Il lui aura suffi d’une seule rencontre avec la jeune étudiante pour avoir envie de lui rendre son sourire (et de ne plus la quitter). 

Même si le récit est centré sur la maladie de Wes et sur son envie de pousser Kiersten dans ses retranchements, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet adorable couple. C'est plutôt paradoxal, elle a toute sa vie devant elle mais s’empêche de vivre, lui voit ses jours limités et son sort quasiment scellé. Leur rencontre va changer leur perspective et même s'ils ne le doivent pas, ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre. 

Rachel Van Dyken nous émeut avec cette histoire. La bataille que mène Wes au quotidien sans se plaindre, cette envie de vouloir rendre la vie plus douce à Kiersten. Difficile de ne pas tomber amoureuse d’un homme si prévenant et attachant malgré son quotidien. L’auteure glisse un peu d’humour dans les dialogues pour alléger l’ambiance. 
J'ai été surprise que Wes ne soit pas si entouré que ça pour un athlète aussi populaire mais les liens qu’il tisse avec Gabe, tout comme Kiersten d’ailleurs, m’ont vraiment touché. Je trouve définitivement plus fort le trio que forment Wes/Kiersten/Gabe au dépend de Lisa, la colocataire de Kiersten, qui est un peu plus en retrait.

Je ne vous cache pas que j’ai versé ma petite larme, l’auteure y met les formes en même temps. J’ai tout simplement passé un excellent moment, j’ai ri, j’ai pleuré. C’était parfait. Il me tarde de lire la suite maintenant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire