Résumé :
Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c’est sous le nom de Murphy Greenwell qu’elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil.
Un soir, alors qu’elle se laisse aller à danser dans la salle vide d’un vieux cinéma, elle découvre qu’on l’observe. Axel Redfox, joueur vedette de l’équipe de foot de l’université est immédiatement fasciné par la pétillante rousse au regard impénétrable. Lorsqu’il la retrouve sur le campus, il n’a de cesse de vouloir percer ses mystères, mais malgré l’attraction toujours plus forte qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Murphy se refuse à laisser qui que ce soit l’approcher.
Elle sait que la menace qui plane sur elle pourrait mettre la vie d’Axel en danger.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Alfreda Enwy
Ce n’est pas la première fois que je lis Alfreda Enwy mais c’est mon premier « Infinite Love ». Et oui, je commence avec le cinquième, je suis une rebelle.
Vous savez en romance, on est souvent habitué à ce que l’histoire se développe tranquillement, qu’il y ait quelques obstacles à surmonter, des passés à dévoiler. Et généralement, dans la dernière partie il y a le twist qui perturbe la jolie romance qui s’est installée et qui finit souvent en Happy End. En tout cas, c’est comme ça que moi je vois les romances. Et bien, Alfreda n’a pas du tout suivi mon schéma (on va dire que c’est le mien au cas où vous ne voyiez pas la même chose que moi), a un peu emmêlé mes basiques et construit une intrigue vraiment intéressante.
Avec Nos Infinies Confusions, elle prend à revers nos habitudes. Elle a créé une héroïne incroyablement forte. Victoria a vécu un cauchemar et le subit encore aujourd’hui. Elle tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie mais avec une épée de Damoclès sur la tête, elle repousse tout et tout le monde de peur de nuire encore à quelqu’un. Seul Garry semble disposé voir à travers son masque. Leur relation amicale est vraiment touchante. J’aime beaucoup leur complicité, le soutien du garde du corps et leurs petites taquineries.
Et voilà que débarque Axel, un jeune homme plein de bienveillance, de douceur et surtout de persévérance. Tombé sous le charme de la belle fildefériste, il est déterminé à ramener la lumière dans ses yeux et un sourire sur ses lèvres. Avec son humour, son groupe d’amis (que vous connaissez tous évidemment, sauf moi, du tome précédent), il va tout tenter pour avoir les faveurs de sa belle.
J’aime la façon dont Alfreda a installé son intrigue. Les épreuves qu’a subies Victoria sont si difficiles et éprouvantes. On suit par flash-back son enfer personnel pendant que dans son présent elle essaie de refaire confiance à la vie. Elle doit faire son deuil, apprendre à ne plus culpabiliser, à avancer. Alfreda n’épargne personne, ni ses personnages, ni ses lecteurs.
Son roman est une ode à la vie, à l’amour. J’ai du mal à trouver mes mots pour vous donner mon ressenti mais il m’a beaucoup touché, émerveillé. Il y a tant de d’amour, de tendresse. Dans ce récit, en dépit des thèmes difficiles tels que le deuil, l’envie de mourir, les nouvelles épreuves, il y a aussi de belles amitiés, des conversations amusantes, la passion d’un beau métier. Comment ne pas tomber sous le charme de tout ça ? Une chose est sûre, les poches des 3 premiers tomes ont atterri dans ma wishlist.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire